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Salut à tous,

lors de la réstauration intégrale de mon LM1L, j ai fait une belle erreur de débutant:o, j ai démonté les bras de suspension et les barres de torsion sans les reperées!(l'horreur!)

voici mes questions:

barres de torsion

- existe t il un repere pour placer les barres de torsion?

- a quel niveau faut t il les placées?(position d'origine)

bras de suspension

- existe t il un repere pour placer les bras de suspension?

- a quel niveau faut t il les placées?(position d'origine)

merci de m'aider;)

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Les barres sont repéres droite et gauche c est tout

Apres il faut y aller petit a petit pour trouver la bonne position...

Pour etre a la hauteur d origine, il faut que bas du bras de suspension soit aligné avec le haut du trou arriere de la plaque de silent bloc, tout cela silent bloc en place ( pour que le bras soit correctement guidé et pas en vrac )

Bon courage

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je me trouve un peu dans la meme situ que toi car j ai achete 2 BARRES ET 2 lames de torsion qui ne sont pas repere, je vais essaye de faire cela cette semaine merci pour toute autre info

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merci pour les infos fabricox, le démontage et remontage est long et pénible pour chaque test (j ai plu le courage l ayant fait deja plusieur fois), je vais donc amener le LM au garagiste.

riby,si j ai des infos interessantes aupres du garagiste, je les noterai dans ce sujet.

bon courage egalement.

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entre chaque test il te faut quelques secondes...

tu emmenche la barre au centre du chassis, la lame sur la barre et regarde ou ca tombe...

Pas la peine de tout remonter a chaque fois

Pi j suis pas sur que tu trouve un garagiste sachant et voulant le faire...

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j ai commence aujourd hui a les remonter

pour l instant j ai mis mes 2 lames sur un plan de niveau , j ai mis une barre dans la lame correspondante et ensuite je met en tatonnant la deuxieme de facon a trouver la correspondant en sachant que le tout est sur un plan a plat

demain je vais essayer de les mettre dans le chassis en esperant que tout soit de niveau

a plus

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    • Bonjour,  Merci pour les precisions 👌😜 La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 😁, je m'efforce donc de faire au mieux.  Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison.  Je change egalement les 2 amortisseurs ar.  Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées.  Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ?  Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés.  Y a encore du taf 🙄...  😜    
    • Bonjour,   contrôle avant achat. Liste non exhaustive... https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q?e=fcfzsp
    • Je vérifie ça dès que je rentre merci a toi 😌
    • Le diagnostic est déjà fait à 50 % effectivement.... Reste a trouver l'élément d'allumage défectueux comme le précise Le-alain... Je commencerai déjà par vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V, une cosse déconnectée sait on jamais Ma remarque concernant les pros (ou pseudo pros) ne demandait aucune suite... juste un constat au fil des lectures sur le forum 🙄
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