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Bonjour à tous,

:(

C'est un peu la loose de mon côté, en effet, ce matin je suis allé chez un spécialiste du pneu de ma région pour qu'il me pose mes flancs blancs (il ne connaissait pas ce système) (à insérer entre le pneu et la jante). Tout se passe bien jusque là, ça à l'air de tenir, y'a pas de fuite d'air et le rendu n'est pas trop mal si ce n'est le flanc qui n'est pas complètement plaqué contre le pneu, mais je me dis que ça va se tasser une fois la cox posé et en roulant un peu.

Ensuite je paie et je vais à la station service à 500m et là c'est le drame 3 flancs sur 4 se sont quasiment complètement déjantés donc un peu blazé je retourne chez le monteur et en essayant d'en enlever deux moi même je les déchire, donc finalement on a redégonflé les pneus et retirer le reste.

Finalement, j'ai perdu 2 flancs et des roros pour la pose!

Donc est ce que vous pourriez me dire la méthode pour poser ces flancs sachant que mes pneus sont tubeless et mes jantes de 1303 d'origine?

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bin normalement il n y a pas de problemes particuliers.

Dégonfler le pneu, inserer le flan entre la jante et le pneu (uniformement) , regonfler le pneu a 2.5 3 kg de pression pour bien plaquer le flan, ajuster la pression correctement et c est bon

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  • 2 semaines plus tard...

Je crois que chez michelin ils ont une gamme de pneus anciens avec les flancs blancs, sinon chez RESTAUM ils vendent de la peinture pour faire soit même les flancs blancs. J'ai un copain qui l'a fait et en est très content, surtout qu'avec les flancs rapportés il faut faire attention à ne pas dépasser le 100 km/h.

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surtout qu'avec les flancs rapportés il faut faire attention à ne pas dépasser le 100 km/h.

c'est nouveau, ca?????? j en ai sur ma cox depuis 1995 et meme si je roule pas a 160.... je suis regulierement a 110 120 sans aucun pb....

pour le montage, il fait bien mettre du talc sur le talon des flancs blancs ainsi qu'entre la jante et le pneu....

et le secret est de gonfler lentement le pneu....

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Je crois que chez michelin ils ont une gamme de pneus anciens avec les flancs blancs, sinon chez RESTAUM ils vendent de la peinture pour faire soit même les flancs blancs. J'ai un copain qui l'a fait et en est très content, surtout qu'avec les flancs rapportés il faut faire attention à ne pas dépasser le 100 km/h.

Salut,tu aurais une adresse pour la peinture?????Merci;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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