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adapter un volant?


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salut

je souhaiterai adapter ce volant

cltrmhwzoy.jpg

quelle sont les différentes possibilités?

7umlyj0x3n.jpg

nszuxqzp4v.jpg

je pensais soit changer le moyeu en faisant sauter les 3 rivets (les 3 truc rouillés sur la photo;) ) mais quel moyeu mettre?

soit faire usiner ce moyeu en recréant les canelures comme sur le volant d'origine

c'est pour une cox 1300 de 69

merci

olivier

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Salut, sur la photo le déport du volant à l'air énorme. En le montant dans ta cox par x moyen, n'as tu pas peur qu'au final il t'arrive sur les genoux? Enfin c'est ce que j'en dis maintenant libre à chacun... Kénavo

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je pensais plutôt à un moyeu pour volant Grant car le tulipage de mon volant est important: 105 mm (le diametre est identique à un volant d'origine

j'aimerai connaitre le tulipage d'un volant grant, d'un volant speedwell et d'un GTV

merci pour vos infos

olivier

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un coup de disqueuse, et tu va voir s'il n'est pas démontable :rolleyes: (c'est pour cela que je te parlai d'un volant destroy)

j'ai un volant sur lequel un moyeu d'origine combi a été adapté et ça marche nickel (enfin ça tourne quoi:p)

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un coup de disqueuse, et tu va voir s'il n'est pas démontable :rolleyes: (c'est pour cela que je te parlai d'un volant destroy)

j'ai un volant sur lequel un moyeu d'origine combi a été adapté et ça marche nickel (enfin ça tourne quoi:p)

+1

c'est ce que j'ai fait, découpe pour récupérer le moyeu du volant d'origine et confection d'une pièce vissée (ou soudée, je me souviens plus) au moyeu pour installer le nouveau volant.

Frédéric

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un coup de disqueuse, et tu va voir s'il n'est pas démontable :rolleyes: (c'est pour cela que je te parlai d'un volant destroy)

j'ai un volant sur lequel un moyeu d'origine combi a été adapté et ça marche nickel (enfin ça tourne quoi:p)

c est ce que j ai fait pour le mien , et c est sans probleme.

Disquer un volant tout pourrite, recuperer le moyeu avec les canelures, y forer 3 ou 4 trou et les visser sur ton nouveau volant.

Cst nickel, ca marche et c est sans risque.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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