Aller au contenu

1er acquisition


Recommended Posts

Bonjour

je viens de me porter acquereur d une 1303 de 74

cette voiture se trouve prés de bethune et moi a calais (dist env 100km)

Le moteur demarre et la voiture roule

le gros souci c que la voiture n'a servie que tres occasionnellement depuis 3 ans

pour cause la CG de la voiture n a pas etait faite

Alors m a question est la suivante

Est il prudent de la ramener par la route ?

le vendeur fait evidement la CG a son nom pour la vente et passe le CT

Sinon au vu de la loi est il possible d obtenir un CG si le CT n'es pas ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de me porter acquereur d une 1303 de 74

cette voiture se trouve prés de bethune et moi a calais (dist env 100km)

Le moteur demarre et la voiture roule

le gros souci c que la voiture n'a servie que tres occasionnellement depuis 3 ans

pour cause la CG de la voiture n a pas etait faite

Alors m a question est la suivante

Est il prudent de la ramener par la route ?

le vendeur fait evidement la CG a son nom pour la vente et passe le CT

Sinon au vu de la loi est il possible d obtenir un CG si le CT n'es pas ok

Toi seul peut juger si il est possible de faire le trajet: prudent si tu ne fais pas un chek up mini, non,...... mais pas impossible

Par contre OUI il est possible d'obtenir la C.G. avec un CT qu'il soit ok ou non.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéa est de pouvoir faire une révision minimum du moteur, vidanger l'huile si elle est ancienne...etc...

Bien sur, il faut passage au CT pour le changement de carte grise mais le CT n'a pas besoin d'être OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

tu fais un ct non roulant

et tu auras une CG non roulant (donc vehicule immatriculé et à ton nom sans avoir le droit de l'utiliser)

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il fait un CT non roulant

et il possible aprés d en refaire un roulant

Pour la vidange de l huile moteur malheureusement je ne peut car pas de place chez le proprio actuel

donc je la ferais des retour chez moi

sinon bosset je crois que l on a la meme cox a l origine

Et lois qu appel tu check up mini (j ai prevu de la ramener par les petites routes et de rouler doucement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j ai acheter la mienne ( une 1303 de 73 ). Je me suis mis d accord avec l ancien proprio :

tu l assures pour la journée a ton nom et apres les verifs huile, feux ect tu la ramene par la route en te faisant accompagner.:o Moi aussi je n avais pas put la vidanger mais l ancien proprio allais travailler avec donc j ai tenter le risque avec un bidon d huile dans la malle au cas ou alors a toi de voir et m...de pour ton trajet.

Ps: quand tu seras arrivé a bon port fait bien le tour de la question avant de t en servir régulièrement bye a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j ai evidement prevu de vérifier le niveau d huille et les freins

et je vais bien me faire accompagner pour la route et j'ai prevu une barre de remorquage au cas ou elle serait capricieuse mais j espere ne pas en avoir besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comtes la renover fais la rouler un peut au tour de chez toi pour ne pas avoir de surprise au remontage piece en sus ou autre ca chiffre vite je te dis ca parce que moi j ai fais 30 kms par la route ss prob et je l ai mis au garage et j ai demonter et au remontage quelque surprise que j aurais put éviter.

Ps si t a des questions n ésite pas je viens de la terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...