Jump to content

Réglage 40 DCNF en central

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais installer un 40 DCNF en central pour mon 1835cc daily. Pas un moteur de course, mais un moteur bien coupleux et souple.

J'ai récupérer un 40 DCNF qui est réglé ainsi :

- buses de 32

- ralenti 60

- gicleur principal 165

- emulsion F24

- correction air 220

La calculette F4E de calcul gicleurs ne donne rien pour le DCNF, alors je voudrais savoir si c'est trop gros, trop petit .... pour un central 1835cc

Un dernier truc : ya un petit levier qui me fait penser à un levier de starter, mais ya pas de volet, si kkun peut me confirmer que c'est bien le starter (cf. pic)

merki

post-25106-144551730424_thumb.jpg

le levier je confirme c'est bien le starter il fonctionne par un circuit d'enrichisement.

en général on ne le branche pas (a voir quand meme suivant la region et le climat)

on peut meme le suprimé en mettant une petite plaque a la place.

pour ta confige je ne sais pas bien bien que le ralentit me parait correcte.

j'avait un 36 sur un 1600 donc rien a voir

il a aussi un changeent de came de pompe de reprise ref 42 a la placz de 14 d'origine (de tete c'est a verifier)

c'est un bon carbu une fois au point et surtout economique :)

• 10 months later...

Je fais remonter ce post, en l'absence de réponse sur la configuration gicleurs ... et l'arrivée des beaux jours car je voudré en porfiter pour monter ce carbus.

Egalement si il y a des pipes d'admission meilleures que les autres.

merci

Bonsoir,

J'avais un 36 DCNF sur mon 1600 puis je suis passé en 42 DCNF : je peux te dire que ça marchait super-bien !

Avec un gicleur d'Air en 220 et un gicleur Essence en 165, ça rentre pile-poil dans mon abaque, donc je pense que tu devrais pas mal t'en sortir tel quel, surtout pour un 1835.

Essaies-le comme ça et tu nous en diras des nouvelles.

A+. Papounet.