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1302 qui s'etouffe


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mon 1302 demarre bien ,tourne a un regime stable jusqu'au retour du starter ! aprés le ralentit ne tiens plus ,lorsque j'accelere ,elle prend bien ses tours ,je la tiens a un regime stable mais elle fini par retomber et elle samble s'etouffer

surement un probleme de carbu mais voila sa fait 2 fois que je le demonte et sa commance a me gonflé je ne sais plus quoi faire !

le condo et les vis patinées sont neuf,l'avance a été régler a la lampe temoin ,le jeu aux soupapes est ok , l'huile de filtre est neuve ,la vidange a été faite ,le carbu a été netoyer ,les 2 vis sont a 1.5 tours ce qui est apparament le reglage standard ,l'orsque je tourne l'une des vis ,je n'est pas l'impression que sa change grand chause :(

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Salut,

Soit ton volet de carbu n'est pas fermé complètement quand tu es sur ralenti (réglage vis de ralenti accéléré), soit le circuit de ralenti est bouché (soit canalisations, soit gicleurs).

1.5 tours pour les vis de richesse et de by-pass, c'est le réglage standard. Ton moteur devrait démarrer.

Mais il ne s'agit en aucun cas de réglage définitif.

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Invité Bosset

quel carbu ?

un 31 pict je suppose.

quel est le réglage de la vis butée sur l'escargot du starter ?

MicheL

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Salut,

Tu as surement LA prise d'air classique sous le carbu.Pose ton carbu sur la pipe sans le joint et fais le basculer de droite à gauche,s'il ne bouge pas c'est correct sinon il faut la méthode de la "massette"(rustique mais TRES EFFICACE).

Sans le carbu (bien sur)il faut frapper verticalement, avec une massette ou un très gros marteau sur les parties pointues de la platine de la pipe jusqu'à ce qu'elle redevienne plate ou même légérement convexe.

Bonne route

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oui j'ai bien un 31 pict 3 ,la vis de reglage de butée de starter n'est pas en contact avec l'ecargot losque le starter est en position normal .a chaud ,c'est pire que a froid , a froid ,le moteur samble trouner plus "rond " .

j'ai redemonter le carbu pour verifier qu'il ne soit pas boucher ,et a prioris c ok ! par contre il y a l'air d'avoir un leger suintement au niveau de l'axe de papillon es-ce la solution a mon probleme ? cela pourais correspondre a ce que tu dis crabman ?

en tous cas ,merci les gas c'est bien sympa de m'aider parsque je comancer un peut a etre démoralisé !

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carb21nz.jpg

Je ne crois pas.

La vis (1) est la vis de butée du papillon des gaz. Trop serrée le papillon n'est fermé au ralenti, avec trop de mou, le papillon (en laiton) repose sur le zamac du venturi. De plus, son réglage influence le mouvement de descente de la came du starter automatique.

Le bon réglage est donc juste en contact sur la came plus un demi-tour. C'est dans tous les bouquins sauf "how to keep your VW alive". Ce dernier est d'ailleurs assez farfelu...

Il est effectivement possible de faire varier le régime moteur en jouant sur la vis (1). Or dans ce cas, on ouvre ou ferme le papillon, ce qui est contraire à la condition sine qua non du ralenti: papillon fermé.

Avec un ralenti réglé de cette façon, le régime intermédiaire (gicleur de ralenti auxiliaire) ne sera pas activé, et c'est le classique "au secours, ma cox cale aux feux rouges" :D .Si le papillon n'est pas fermé, il n'y aura pas de dépression suffisante pour passe normalement en mode ralenti.

Le ralenti se règle avec la vis (3) de by pass, et la richesse avec la petite vis située en dessous.

Un jour, quand je serai retraité (encore 7 mois), j'écrirai un article sur le fonctionnement et le réglage du carbu Solex; c'est promis!

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  • 2 semaines plus tard...

probleme resolu ,carbu changer ,sa tourne nickel ,le probleme eté que le tige de le pompe de reprise été usée donc ,jeu entre le tige et le papillon et donc il n'etais pas toujours bien fermé ,de plus il y avais du jeu au niveau de l'axe de papillon, donc petite prise d'air qui n'arangais pas les choses

merci pour votre aide

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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