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Je viens de changer toutes les pièces du train avant de ma 1303 de 74. A présent je doit réaliser un parallèlisme et un carrosage.

Si quelqu'un a des infos sur une méthode qui m'éviterait d'aller chez un garagiste sans etre sur que le boulot soit bien fait, je suis preneur.

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Je viens de changer toutes les pièces du train avant de ma 1303 de 74. A présent je doit réaliser un parallèlisme et un carrosage.

Si quelqu'un a des infos sur une méthode qui m'éviterait d'aller chez un garagiste sans etre sur que le boulot soit bien fait, je suis preneur.

Pour 40/50 euros un spécialiste en pneus te fera ça sans aucun problème avec un appareillage sûr! Tout sera repris sur ton rapport de géo..Tolérances-défaut-etc...avant et après!

ps: Tiens au fait, comment, elle se comporte maintenant sur route (juste après ton remontage) ...ça m'intéresse!

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Oui, effectivement, c'est la solution...

Encore faut-il trouver un garage qui:

- est prêt à travailler sur une voiture de 35 ans,

- dispose des données propres à un 1303,

- dans le cas contraire (fréquent) dispose d'un mécano qui sait rentrer les données dans "la machine".

Un coup de fil au préalable est nécessaire.

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Les géos de quasiement tous les véhicules sont inscritent dans les bancs, cox y comprises. C'est la volonté de la personne qu'il y a en fasse de toi qui est absente.

Sur mon banc, j'ai même trouvé les géo de tous les bedford pour dire, et je crois même avoir lu "oldsmobile" quelque part :p .

Nan le problème est vraiment la volonté, mais celà dit, à l'époque, je n'avais aucun mal à trouver un euromachin pour me la faire sans problème.

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Les géos de quasiement tous les véhicules sont inscritent dans les bancs, cox y comprises. C'est la volonté de la personne qu'il y a en fasse de toi qui est absente.

Sûr et certain? :D

Dans l'école technique où j'ai suivi mes cours du soir, les cox n'y figuraient plus. Remarque du responsable: "ici, on forme des mécaniciens, pas des antiquaires".

Peut-on lui donner tort?

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Quasiement tout le monde travaille maintenant sur des bancs laser, la ficelle a été abandonnée. Et le plus répandu des bancs laser, c'est le facom GTR600.

Maintenant c'est sûr qu'on a pas tous le même, mais un entreprise vendant ce genre de machine se doit de mettre le plus de donnée dedant pour ne pas être dans l'embarras.

J'ai en mémoire tous les styles de cox, combi, je pense avoir karman sans aucun certitude, mais demain de regarderai et donnerai des exemples simples de ce que l'on a en mémoire.

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Exactement, car le type aura la flemme de chercher les valeurs de réglage pour les rentrer dans la machine. Si on apporte les données, il suffit juste de les rentrer, une bonne partie du travail est préparé et beaucoup moins de monde refuse...

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Initiateur du sujet, je suis en accord avec tout ces posts.

L'idéal pour ma part c'est par conséquent d'obetnir l'adresse d'un véritable pro dans le 95 ou 60 qui est ok pour réaliser les travaux.

Le prix n'est pas un critere ; ma cox je l'utilise avec ma petite famille et leur sécurité, (et celle des autres) n'a pas de prix!

Si quelqu'un a un info, je suis preneur

Merci

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    • Pour l'analyse d'huile, plus qu'un grand discours : https://www.iespm.fr/
    • Tiens je n’ai jamais entendu parlé de cela.... quelle preuve cela peut il apporter ?  Pour la question d’époxi, je crois qu’on a tous un avis et niveau d’acceptation  différent, perso j’ai roulé pas mal de temps en 1200 6v au quotidien... ça le fait, on roule différent mais en ce qui me concerne c’est la même avec un 1300/1600, ça n’a rien de comparable avec ce que tu connais. Y’a bien que la 1303 ou je trouve que l’on passe dans un autre monde, esthétique bien sûr, mais surtout de confort! Maintenant, as tu déjà conduit une cox... rien de mieux pour se faire une idée que d’essayer! 
    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
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