vwcox Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Je viens de changer toutes les pièces du train avant de ma 1303 de 74. A présent je doit réaliser un parallèlisme et un carrosage. Si quelqu'un a des infos sur une méthode qui m'éviterait d'aller chez un garagiste sans etre sur que le boulot soit bien fait, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ex-fantomas Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Je viens de changer toutes les pièces du train avant de ma 1303 de 74. A présent je doit réaliser un parallèlisme et un carrosage. Si quelqu'un a des infos sur une méthode qui m'éviterait d'aller chez un garagiste sans etre sur que le boulot soit bien fait, je suis preneur. Pour 40/50 euros un spécialiste en pneus te fera ça sans aucun problème avec un appareillage sûr! Tout sera repris sur ton rapport de géo..Tolérances-défaut-etc...avant et après! ps: Tiens au fait, comment, elle se comporte maintenant sur route (juste après ton remontage) ...ça m'intéresse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guigui 61 Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 il vaut mieux aller cher un pro comme le dit ex-fantomas,si tu le fait toi même elle ne tirera peut être ni à droite ni gauche mais userat certainement du pneux!!en plus un parallèlisme et carrossage ca ne coûte pas la peau du cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Oui, effectivement, c'est la solution... Encore faut-il trouver un garage qui: - est prêt à travailler sur une voiture de 35 ans, - dispose des données propres à un 1303, - dans le cas contraire (fréquent) dispose d'un mécano qui sait rentrer les données dans "la machine". Un coup de fil au préalable est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Les géos de quasiement tous les véhicules sont inscritent dans les bancs, cox y comprises. C'est la volonté de la personne qu'il y a en fasse de toi qui est absente. Sur mon banc, j'ai même trouvé les géo de tous les bedford pour dire, et je crois même avoir lu "oldsmobile" quelque part . Nan le problème est vraiment la volonté, mais celà dit, à l'époque, je n'avais aucun mal à trouver un euromachin pour me la faire sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Les géos de quasiement tous les véhicules sont inscritent dans les bancs, cox y comprises. C'est la volonté de la personne qu'il y a en fasse de toi qui est absente. Sûr et certain? Dans l'école technique où j'ai suivi mes cours du soir, les cox n'y figuraient plus. Remarque du responsable: "ici, on forme des mécaniciens, pas des antiquaires". Peut-on lui donner tort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Quasiement tout le monde travaille maintenant sur des bancs laser, la ficelle a été abandonnée. Et le plus répandu des bancs laser, c'est le facom GTR600. Maintenant c'est sûr qu'on a pas tous le même, mais un entreprise vendant ce genre de machine se doit de mettre le plus de donnée dedant pour ne pas être dans l'embarras. J'ai en mémoire tous les styles de cox, combi, je pense avoir karman sans aucun certitude, mais demain de regarderai et donnerai des exemples simples de ce que l'on a en mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Tiens, ici j'indique les valeurs pour la majorité des modèles de VW http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31004 Kanrinin, si tu as la chance d'avoir un garage qui avait les données en mémoire, je t'assure que ce n'est pas le cas partout... Mais en arrivant avec les données sur un papier, ça facilite vraiment ! Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 juin 2007 Partager Posté 19 juin 2007 Exactement, car le type aura la flemme de chercher les valeurs de réglage pour les rentrer dans la machine. Si on apporte les données, il suffit juste de les rentrer, une bonne partie du travail est préparé et beaucoup moins de monde refuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 20 juin 2007 Auteur Partager Posté 20 juin 2007 Initiateur du sujet, je suis en accord avec tout ces posts. L'idéal pour ma part c'est par conséquent d'obetnir l'adresse d'un véritable pro dans le 95 ou 60 qui est ok pour réaliser les travaux. Le prix n'est pas un critere ; ma cox je l'utilise avec ma petite famille et leur sécurité, (et celle des autres) n'a pas de prix! Si quelqu'un a un info, je suis preneur Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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