Aller au contenu

Réglage sorties échappement


Recommended Posts

J'ai vu ça dans le début du post et dans ma rta en effet. Mais quand j'enlève les pipes et que je regarde réellement dans l'échappement avec la balladeuse, je ne vois rien. J'essayerai ce week-end avec une lampe plus petite, histoire de pouvoir l'entrer carrément dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Tu règles du côté de la sortie du préchauffage de la pipe d'admission, normalement à gauche sur les pots récents.

L'enfoncement doit être de 0.5 cm de moins que la longueur de la pipe.

Px: une pipe de 1200 mesure 22.5 cm. Tu la pousses à fond, et avec une latte de mesure au milieu.

La latte va buter contre le tuyau de préchauffage.

L'extrémité de la pipe se règle à 22.5 - 0.5 cm = 22 cm.

Salut à tous,

Salut lucas,

Ce que tu appelles pipe, c'est la sortie d'échappement ? Et si on doit pousser à fond puis ressortir de 0.5 cm, ne faut-il pas plutôt régler à 22.5+0.5 = 23 ?

Par ailleurs, quelles conséquences si, au contraire, l'écart est supérieur à 0.5, genre 1 ou 2 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Salut lucas,

Ce que tu appelles pipe, c'est la sortie d'échappement ? Et si on doit pousser à fond puis ressortir de 0.5 cm, ne faut-il pas plutôt régler à 22.5+0.5 = 23 ?

Par ailleurs, quelles conséquences si, au contraire, l'écart est supérieur à 0.5, genre 1 ou 2 cm ?

Je pense que le réchauffage du mélange carburé sera moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et pendant qu'on y est, vu que je dois changer mes embouts bouffés par la rouille, est-ce qu'il y a une technique pour sortir les embouts facilement? Sans risquer de les casser?

Et de plus qu'elle est la dimension originale de ces embouts sur une Cox 1300 moteur F1 de 70? 225 ou 250? Car je vois les 2 tailles vendues sur les différents sites internet...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et pour une 1200 de 59 c'est pareil?

Salut,

Le but est d'avoir environ 1/2 cm entre le tube (1) et le col de la pipe.

ainsi, les gaz déchappement entraînent une circulation dans le petit tuyau, qui réchauffe le mélange sortant du carbu.

ech10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

je ressort ce sujet car y a un truc que je comprend pas trop, je possède un échappement origine VW moteur 1600 AD et flute 250mm.

Je veut régler mes sorties et là problème j'enfonce ma flûte gauche et avec un réglé qui appui sur sur la sortie réchauffage "numéro 1 du schéma " je règle à 243 mm comme indiqué dans la RTA et la impossible d'enfoncer la flûte de droite celle çi tape sur un tuyau qui passe dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressort ce sujet car y a un truc que je comprend pas trop, je possède un échappement origine VW moteur 1600 AD et flute 250mm.

Je veut régler mes sorties et là problème j'enfonce ma flûte gauche et avec un réglé qui appui sur sur la sortie réchauffage "numéro 1 du schéma " je règle à 243 mm comme indiqué dans la RTA et la impossible d'enfoncer la flûte de droite celle çi tape sur un tuyau qui passe dans l'échappement.

Hello,

dans ton cas, tu règles le droit d'abord, tu enfonce à fond la flûte puis tu recule de 1cm, ensuite tu positionne le gauche au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le sujet ! Pour ma part, il y aurait des butés dans l'échappements pour la profondeur des flûtes, le tube interne situé a gauche est en retrait apparemment donc tout simple pour le réglage, comment puis-je savoir si le tube est obstrué et comment le nettoyer au besoin ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...