Aller au contenu

Recommended Posts

on ma dit que des culasses de 1300 double admission modifier e 1600 double admission etait plus puissante que des 1600 acause de leur soupapes qui seraient plus grosses sur les 1300 ,quelq'un peut confirmè ça? je demande ça car j'ai achhetè des culasse 1300 que je voulait passè en 1600 mais le coup chez un tourneur est de 70 euro par culasse alors que j'ai un amie qui me vend une pair por 1600 150 euro ce qui me reviendrait au meme prix que le fraisage ,alors si je choisie de les passè en 1600 autant que ce soit pour gagnè en peche !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 1300 double admission n'ont pas de plus grosses soupapes. En revanche, les 1600 peuvent avoir des soupapes de taille variable suivant les modèles...Il te suffira de comparer visuellement, si les soupapaes sont plus grosses, ça se vit au 1er coup d'oeil...Ce n'est d'ailleurs pas forcément un intérêt. Tout dépend quel est le moteur de destination, le type de carburation, arbre à came...etc...pour voir si l'ensemble est homogène et cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1300 ont existé en 35 * 32, donc il est possible que ses soupapes soient plus grandes que des 1600.

je confirme, j'ai une paire de 1300 en 35x32 ( donc plus grosses soupapes que des 043 par exemple) équipées et en très bon état, tongue.gif

d'aileurs, si cela intéresse quelqu'un, pour le moment plus de projet avec !! :rolleyes:

pour le tournage, il est un peu cher ton usineur, plutôt de l'ordre de 100 € la paire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu, sans vouloir te contredire, on trouve des 043 en 35*32 et 40*35 (pas d'origine ces dernières :D ).

D'ailleurs ces 043 en 35*32 sont d'excellentes bases, peu de boulot pour en faire quelque chose de bien (un peu plus à l'échappement) et une fonderie nickel qui ne demande quasiment pas de finition.

En plus elles ne sont vraiment pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...