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Reniflard. Quel est le meilleur?


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Désirant m'équiper d'un vrai reniflard, je souhaiterais que vous nous fassiez part de vos expérience.

Boitier utilisé,

Type de raccords,

Diamètre des raccords,

Branchements (Earl's, Goodridge, Aeroquip, tuyau d'aquarium...)

leur nombre, où?

Prix approximatifs,

Circuit fermé ou avec filtre,

et,

Est-ce que ca fuit à 7500tr?

Une fois aussi, loïc parlait d'un clapet sur l'echap pour créer la dépression dans le reniflard mais sans que les vapeurs passent dans les cylindres...Si qqun en sait +.

D'avance, merci.

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pour les reniflards, la règle est simple autant en monter un dont le volume est important.

les "grosses boites" en inox sont à mon sens les plus adaptées => qualité correcte, efficacité garantie si correctemnt connectée et pas chères.

les modèles CB ou Berg sont très beau et... très chers tout en étant moins efficace (sauf pour le remplissage d'huile qui devient plus simple sur le Berg)

pas de règles concernat le régime de rotation:

celà dépend de la cylindrée et surtout de la perte de compression réelle passant par les segments.

durites caoutchouc classique suffit largement (pas de pression, pas de température excessive) et avec une bonne mise à l'air avec 2 petits filtres pas d'ennui de fuite à prévoir.

Pour le systême évoqué c'est tout simplement un clapet qui agit par effet venturi au niveau du collecteur merged et qui permet de créeer une dépression dans le boitier de reniflard garantissant une excellente ventilation du carter dans ce cas il est toujours possible d'utiliser une mise à l'air en plus sur le boitier de reniflard.

au niveau des prises on utilises classiquement 1 sur chaque culbuteur (souvent suffisante) et une directement sur le carter éventuellement (pompe à essence notamment)

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Ma solution est la suivante:

Bast40.jpg

C'est une respiration de carter à l'air libre. Pas de fuite de durite avec X raccords, problème de pincement de celle-ci, etc...

Directement sur le remplissage d'huile, c'est un filtre KN pour carbu de 34. Je l'ai raboté en hauteur pour le passage avec la tringlerie.

Pour info, ma cox est une Daily/ piste/ rallye avec un 1835, donc je la pousse la mémère, en endurance et RPM .

Aucune fuite de carter ou remonté d'huile, et ça dure depuis 4 ans !

Et ça coute 8 Euros en bourse. na !

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Pour ceux que cela interresse, il existe des modèles plus spécialisés pour le TT. Ils sont équippés de filtre à air style K&N et d'un chapeau (anti redéposition à défaut de laver plus blanc que blanc) .....Un petit bonjour à Coluche au passage :-D....

Clicquez sur:

Mon capot moteur pour voir un modèle de chez SACO

Michel

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Oui,

mais le petit filtre au bout il laisse entrer des poussières dans le moteur et plein de vapeurs d'huile se déposent sur les toles moteur.

Une grosse boite en réplique. Ok.

Et on peut pas créer la dépression avec un petit bout de tuyau qui entrerait à 60° dans le merged, un peu comme un diffuseur? Avec l'angle ,on de vrait avoir une dépression?

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Et pour la part, en partant du remplissage d'huile je me suis connecté à un 'petit T' métalique (une sorte de micro boite) pour repartir ensuite sur les 2 filtres a air admission direct dont j'ai perce les sommets.

ESt-ce une solution fiable ?

J'ai de l'huile qui dégueule derrière ma poulie et j'aimerais bien savoir si il y a un rapport

Merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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