Aller au contenu

démarreur tourne mais moteur démarre pas


Recommended Posts

Salut, des mois (des années ?) que je ne suis pas venu par ici, mais le besoin d'aide m'aura reconduit sur Flat4ever :

Pour la première fois depuis octobre dernier, j'ai voulu démarrer ma 1300 de 1968. Mais pas moyen : le démarreur tourne, il entraine l'arbre moteur, mais même en laissant tourner quelques dizaines de secondes ça ne veut pas prendre. J'ai même versé un peu d'essence directement dans le carbu (en enlevant le filtre à air), ce qui après un arrêt prolongé me permettait parfois de résoudre des démarrages laborieux. Mais là ça ne veut pas venir. La batterie est rechargée (l'hiver l'avait completement vidée), il y a de l'essence (même rajouté 1,5 litre dans le réservoir par acquis de conscience).

Vers où chercher? Bougies?

Pour info le garage est vâchement humide l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un moteur qui ne demarre pas :

L'essence arrive t'elle au carbu (aprés 5 s de demarreur la/les pompes de reprises pisent lorsque tu accélère ??)

L'essais de l'essence dans le carbu semble montrer que ce n'es pas la carburation mais ca a pu noyer aussi le moteur ..

L'allumage (tu dit que ton garage est humide ..) verifie que tu a de l'étincelle au bougies ainsi que leurs etat

Attention si il y a de l'essence dans les cylindres lors de tes essais d'allumage

Jette aussi un oeil a l'intérieur du distributeur ...

Enfin a tu eu des bruit non mecanique lors de l'actionnement de ton démarreur ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tout de suite si tu as une étincelle à la sortie de ta bobine!

(Tu demandes à quelqu'un de faire tourner le démarreur pendant que toi, tu tiens le câble haute tension contre une masse pour voir l'étincelle: attention au décharge...)

Si, c'est bon, vérifie la même chose aux bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutos,

J'ai eu le meme pblm il y à quelques tps et cela m'a bloqué 1 mois et demi.

Apres avoir tt vérifié au niveau moteur je me suis penché sur le bloc neiman et en fait c'etait tt simplement le contacteur de démarreur qui était fendu sur toute la longueur.

Donc jette un oeil sur cette piéces.

Bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...