Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous :D

Je suis entrain de changer le look de ma cox, je passe d'un restau-call plutot pas mal droppé au look old-school pour des raisons de confort et aussi car j'aime beaucoup ce look et les routes dans ma région son tellement pourries qu'en restau-call a chaque trou ou imperfection du goudron je me retourne pour voir si j'ai pas perdu une roue en route !! :p ça frotte, ça tape bref ça saoul quoi...

Ma question est la suivante, quelle taille de pneus mettez-vous a l'arrière en général sur un old-school ? j'aime beaucoup le look gros gommards a l'arrière et pneus plus fins devant avec un bon rake, ma question se porte plus sur la hauteur en fait, du 70 ? 75 ? 80 !!???:o sachant que ça sera du 195 de large voir du 205 max mais j'ai une préférence pour la première taille, j'ai des deep fuchs en 6/15... je sais aussi que monter des tailles hautes change le dévellopement mais j'ai un 1915 en construction donc ca devrait aller pour tirer le cox je pense;) j'avais pour projet de reguarder les pneus de cox old-school de plus près au Nat pour trouver mes réponses mais malheusement je n'ai pas pu m'y rendre :(

Merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneux dans le courant de la semaine prochaine !

A+, Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BWV, j'suis allé sur google j'ai tapé pneus et je sui tombé sur pas mal de site spécialisé mais j'ai du mal a trouver cette taille, c'est courant comme monte ou un peu batard ??

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wide-O-val ... je me souviens d'une pic de Charlie, à tomber !

d'ailleurs, Antho alias Okrasa en a monté, du bonheur .

Antho, Romain, si vous avez une pic à mettre en ligne ?:rolleyes:

Les Blue-stripe sont tres difficile a trouver.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde sur le site VREDESTEIN

En sprint classic : 155 SR 15 82 S

165 HR 15 86 H

185 HR 15 91 H

175/70 HR 15 86 H **

185/70 HR 15 89 H environ 110 euros pieces hors pose

205/70 VR 15 96 V environ 230 euros pieces hors pose

Les sculptures sont sympa et ce ne sont pas des pneux de camionette.

C'est ce que j'ai monté sur ma 912, le prix est correct, et le grip est bon.

@

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'AR, 205/70/15 de chez BFGoodrich, ça doit se trouver sans trop de mal chez nos spécialistes de la colonne de droite (voir les pubs)! Nickel sur des jantes en 6". Et ça rentre dans une aile d'origine sans problème.

Sinon, les Wide-O-Val de Firestone c'est classe, mais c'est plus rare et plus cher.

Les pneus de camionette : à éviter absolument (pas adapté du tout sur une caisse de 800kg).

Pour l'AV, une taille de pneus qui va bien c'est 145/15, mais sur des jantes plus étroites (de 3"1/2 à 5" maxi). Firestone en faisait (série F-560), mais aujourd'hui c'est de plus en plus dûr d'en trouver. L'alternative c'est 155/15 soit la monte d'origine, quoi !

En principe, OldSchool = étroit devant, large derrière et un bon rake, comme tu l'as précisé.

Bonne recherche.

Jeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair...

Pour wnc-team-leader, pour l'avant je sais quoi mettre c'est ok, c'était surtout pour l'arrière que je me posais des questions et pour répondre a ta question, a l'avant j'ai des fuchs en 4 et demi;)

Ca sera donc du 2O5/70/15 soit en BFGoodridge soit des Wide-o-val Firestone si j'arrive a en trouver, je connaisais la série 560 de Firestone mais il parrait que ca n'est plus dispo:mad:

Merci pour toutes ces infos, je pense que je devrais trouver ce qu'il me faut grace a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Firestone je boycotte total !!! ils font crever les gens au Nigeria sans scrupules et en toute impunité, en polluant la flotte avec leur usine et rachette du latex de contrebande pillé chez les petits producteurs.A bon entendeur.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Slt,

un petit retour sur ce sujet: jeph dit:

"Les pneus de camionette : à éviter absolument (pas adapté du tout sur une caisse de 800kg)."... oui mais quand on va se renseigner pour des pneus style 205/70/15 on entend directement que "70" c'est pour les camionettes alors que faire? et pourquoi "pas adapté"? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coxy-bul, pneus de camionette sous entends pneus à carcasse renforcée.

Pour ma part j'avais des classics michelin XAS 185H15 (donc 80 de haut), bon pneus qui tenaient le pavé et ont fait leurs preuves, étaient en monture d'origine sur les DS en 165, 175 ou 185 suivant les modèles. Il sont refabriqués depuis qqs années.

BEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...