Aller au contenu

pourquoi le 2007cc tourné mal...


Recommended Posts

du boulot.. tjs du boulot.. et pusi si ça recasse c'est que ça vient pas de la...

mais on y arrivera a le faire tourner!!!

je suis d'accord pour la sonde de temp culasse, j'aurai pu voir comme ça a quelle température ça casse:o

non plus serieusement ça m'aurais surement evité la casse...

mais bon marchais pas trop mal comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ce qui nous fait dire que les cuves se sont vidées c'est ce que m'a décrit Seb lors d'un de ses derniers runs, à savoir que le moteur a plafonner à 6000 t/min en 3è alors qu'en 1 et 2 il prenait 8000 très facilement.

La meme choses etait arrive a Bertrand Tomazic sur son 1776 a santa pod . On avait refait les niveau de cuve "surplace" et plus de trou ensuite.

Vu la cylindree je trouve etonnant de devoir agrandir les cuves ,mais vu que le moteur est demonte et donc les carbu autant le faire.

Raf a tourne a Bitburg avec mes IDA ,cuve non agrandi (tjrs le restricteur a l'arrive d'essence) et pointeau en 200 ,pas de trous ou autres . Son indication lambda etait ok. Apres coup de me suis dit que le pointeau etait trop petit.

Les niveaux de cuves etaient regle a combien ??

Bon courage pour le remontage du moteur et de la nouvelle boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon agrandir les cuves celà n'augmente pas le débit si c'est réellement le soucis initial, celà ne fait que ralentir le moment où va se créer "le problème" de quelques 1/10 de seconde

avec des pointeaux de 200 on alimente sans soucis 160ch alors je me dis qu'avoir un mélange suffisamment pauvre pour tout éclater le soucis ne vient pas forcément des pointeaux qui sont en 250 ce qui est énorme.

Tu n'as plus qu'à jouer "dans la cours des pro-stock" en montant des pointeaux de 300 :D

problème d'alim pourquoi pas mais niveau dans le réservoir insuffisant? soucis pompe? ligne de carburant trop retrictive (une 6/8mm convient bien sur ce type de moteur) ?

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moais, je suis vraiment surpris qu'un pb de richesse puisse faire çà en si peu de temps . je ne dis pas que c'est pas çà, mais juste du jamais vu pour moi, et je ne m'explique pas le processus. En même temps, si les bougies ont fondues ... Aucun retour par les carbus, pas d'auto-allumage ou le moteur qui fait encore 2-3 tours après avoir coupé lors des premiers runs ?

Au montage, tu avais controlé l'alèsage des futs / diamètre des pistons ?

Idem pour les jeux de coupe ?

Certains séries de Mahle (vu en 2005), passé 8000tr, ce n'est pas toujours çà, alors aurais tu frisé la limite ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un probleme électrique de coupure de pompe? comment alimentes tu ta pompe? as tu un module de coupure en cas d'accident?

a la rigeur mets une petite ampoule prise sur l'alim de la pompe pour voir si elle coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un moteur prends ses tours sur plusieurs rapports sans sourciller et que conjointement au bout d'uncertain temps d'accélératon a fond il stagne en régime : c'est un problème d'arrivée d'essence.

La méthode pour le savoir : en accélérant par paliers en 4 sur un autoroute.

Si l'arrivée d'essence n'est pas assez grande ou qu'il y a une restriction voilà ce qui se produit :

On monte en régime et "au bout d'un certain temps" le régime stagne.

On relache les gaz histoire de reremplir les cuves et on réaccélère à fond.

Comme par hasard, le moteur reprends des tours et même plus haut (puisque parti de plus haut) - et donc on a isolé et éliminé la relation régime/régulation -

...jusqu'au bout de "ce certain temps"...sauf que plsu on monte dans les régimes, plus le temps est court car un moteur aspire au moins 2 fois plus d'essence à 8000tr qu'à 4000tr. et 1,5 fois à 6000tr. Ouais bon en gros dans le principe.

Quand on a ça on un problème d'arrivée d'essence.

Un moteur qui, cuves pleines prends 8000; et stagne, régule à 5000/6000 -> cuves vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurrais eu une sonde de temp culasse tu t'en serais rendu compte très rapidement.

(une temp d'huile ne sert à rien dans le cas présent)

achète un kit 82x90.5mm .... et une temp culasse vdo:p

çà me laisse perplexe cette histoire: tu as déjà des pointeaux de 250, des entrées de carbus modifiées pour augmenter le débit, une pompe Holley, bref de quoi alimenter 220+ch = es tu certain que c'est au niveau du débit de carburant qu'il faut chercher?

Loic

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=1955&d=1158336015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un moteur prends ses tours sur plusieurs rapports sans sourciller et que conjointement au bout d'uncertain temps d'accélératon a fond il stagne en régime : c'est un problème d'arrivée d'essence.

La méthode pour le savoir : en accélérant par paliers en 4 sur un autoroute.

Si l'arrivée d'essence n'est pas assez grande ou qu'il y a une restriction voilà ce qui se produit :

On monte en régime et "au bout d'un certain temps" le régime stagne.

On relache les gaz histoire de reremplir les cuves et on réaccélère à fond.

Comme par hasard, le moteur reprends des tours et même plus haut (puisque parti de plus haut) - et donc on a isolé et éliminé la relation régime/régulation -

...jusqu'au bout de "ce certain temps"...sauf que plsu on monte dans les régimes, plus le temps est court car un moteur aspire au moins 2 fois plus d'essence à 8000tr qu'à 4000tr. et 1,5 fois à 6000tr. Ouais bon en gros dans le principe.

Quand on a ça on un problème d'arrivée d'essence.

Un moteur qui, cuves pleines prends 8000; et stagne, régule à 5000/6000 -> cuves vide.

:D Merci phiphi, ca, je savais :p

et je te propose de prendre mon moteur, de limiter via le regul de pression d'essence l'arrivée d'essence, et de provoquer 10 fois de suite une coupure en 4 . Ensuite, on ouvre et on regarde la gueule de mes pistons, et de mes bougies .

Ca m'est arrivé plus d'une fois, et jamais mes pistons ont eu le même aspect, et je n'ai pas non plus fondu mes bougies. C'est çà que je ne pige pas, ne comprends pas que ce soit la seule conséquence de la variation de richesse.

Tu es hyper pauvre pendant 5 secondes grand max à chaque fois, et au 3eme run, il n'y avait déjà plus de segments (Sebou a dit : "j'ai donc fais 5 runs a thenay le premier en 9.2 le dexieme en 9.07 le troisieme en 8.92, la une drole de fuite d'huile mais bon pas trop le tps de m'en occupé"). Donc 10 secondes "pauvre" pleine charge, avec au milieu un refroidissement et lubrification => D'où un sentiment de conjonction de causes, mais serait content d'enrichir mes compétences. Ou alors Sebou nous dit pas tout, il a fait le sauvage grave avant :rolleyes: :rolleyes:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai les choses differament.

1- 11 de AFR, c'est carrement trop riche, donc on risque de laver les cylindres, et si la lub est juste, le grippage peut s'expliquer.

2- plus d'essence dans les cuves, OK, alors pourquoi ne pas deja essayer d'avoir un AFR de 13, ça irait peut etre mieux.

3- ça merde à haut regime, pas de durite pincée(c'est con, mais ça arrive et pas qu'aux debutants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'en parler en direct avec le préparateur qui te proposera directement ses solutions.

plusieurs hypothèses ont été émises quand aux causes qui ont pû entrainées ces dégats. pour résumer:

* richesse excessive => voir réponse de KY260 (il faut savoir que le 11:1 de ratio c'est avec 15% d'alcool dont le ratio de puissance max est de 8:1 environ -9:1 en stochïométrique)

* qualité piston insuffisante car ce sont des hypereutectic standards et vu les infos que j'ai au téléphone çà doit leur tirer sec dessus. a partir de 80ch/l vaut mieux passer avec du forgé, d'autant plus que le RV est à mon avis trop élevé / configuration même en ajoutant un peu "d'additif";) => colle directement un kit 94AA forgé celà diminuera la pression de combustion à performance équivalente avec 10.5:1 de RV ou monte direct ton RV à 13.5-14:1 avec de l'octane 112 (usage forcément exclusif)

* défaut d'allumage (allaumge conventionnele actuellement) car il faut une très grande énergie pour que l'arc électrique se forme d'autant plus quand tu as une pression de combustion très élevée (culasses très performantes, RV très élevé, buses de 42mm, peu de durée d'arbre à cames bref tous les ingrédients combinés) et que le moteur monte haut en régime. Il ya de fortes chances qu'il y est des ratés d'allumage très régulières (accoups moteur, carburant en excès, ...) et celà peut entrainer de graves conséquences (en général morceau piston arraché entre callote et gorge 1er segment) et...... une perte de puissance (c'est dommage) - tu es en allumage classique => monte un rupteur avec 2 ressorts de rappel et un Mallory 6-al avec ta bobine blaster sans ballast.

Ta voiture a l'air de marcher fort alors remonte tout çà en améliorant encore les choses tes temmps n'en seront que meilleurs et tu gagneras en fiabilité.

Le tableau Weber surestime les besoins en pointeaux, bien que une sous estimation soit souvent le cas (style les kits livrés d'origine avec des pointeaux en 150 :mad: ) ici je ne le pense sincèrement pas surtout que comme le dit Eric ce n'est pas uniquement en tournant pauvre que l'on transforme son moteur en cocotte minute => çà lui fait pas du bien mais çà ne fout pas les 4 pistons et 2 bougies en l'air d'un coup. Comme il a déjà été fait remarqué avant un mauvais concours de circonstance de plusieurs disfonctionnements simultanées.

Si 1 piston a "laché en 1er" les 3 autres ont forcément surchauffés ensuite et à peut être entrainer leur destruction dans un second temps.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout et j'étais justement au tel avec lui en debut de soirée pour reparler de tout ça, (je passe au shop demain)

il ta donc bien expliqué la config, on a été un peu rapide sur certain point mais je vais faire en sorte que tout soit dans l'odre pour le bug in , en gros j'ai du taf entre le moteur la boite et les reglages chassis...heureusement que je suis bien entouré ça me fais gagner grave de tps!!!

et j'espere qu'on aura de bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ça (des pistons comme ceux du moteur) recement...sur un trike le gars avait reglé son avance a l'oreille... total,+ de 50° a 3500rpm et sur l'autoroute 1 piston a fondu...peut être une piste a suivre( il suffit que l'allumeur se décale et hop misere!!)

Aprés quant a la regulation a au regime dont parlait guillaume,on a eu ça sur le 2332cc de l'ovale l'année derniere le dimanche a bitburg..; aprés controle c'etait du a un désserage de la culasse de gauche

Bonne chance pour la suite en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...