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Modifications interdites depuis février 2006


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ha, je l'ignorais... mais bon, finalement qu'est ce qui est permis? en est-on arrivé comme en France? :confused:

La question...:D . Les voitures d'origine!

Pour les transformations tolérées (circulaire 15 fev 2006), voir http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Contrôle technique / voitures / transformations.

Entre autres sont interdits:


  1. enlever le mécanisme de verrouillage du coffre
  2. enlever le mécanisme de verrouillage des portières
  3. modifier la structure du capot
  4. des topchops
  5. remplacer les ceintures de sécurité à trois points de fixation par des ceintures de sécurité à deux points de fixation
  6. recouvrir la signalisation
  7. le montage d'une bouteille NOS
  8. installer un bouton démarreur
  9. modifier le système de freinage
  10. élargir la voie par le biais d'un élargisseur de voie
  11. modifier le système de freinage
  12. le montage d'un autre type de 'silent bloc'
  13. modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine
  14. le montage d'une boîte de vitesse comprenant d'autres rapports de transmission
  15. le tuning du moteur
  16. le montage d'un siège avant non escamotable dans des voitures à deux ou trois portes, sauf si la banquette arrière, les ceintures de sécurité ainsi que les points d'ancrage sont rendus inutilisables de manière définitive
  17. le montage des jantes à adaptateur séparé

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Invité Bosset

beaucoup de bon sens dans ces interdictions

a noter que tout celà est interdit en France depuis longtemps !

MicheL

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De toute façon, en france, il faut l'accord du constructeur :confused: pour changer quoi que ce soit sur un vehicule roulant de plus de deux roues, dixit le service des mines (anciennement).

Donc pour pouvoir changer votre retroviseur, il faudrait normalement demander l'accord du constructeur :( . Mais ceci fait parti de la tolérance. Ce que je viens de marqué est pour la France.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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