Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous,

je me suis fais arrêter par nos "amis" policiers car je n'avais pas de plaque avant sur ma cox. Qu'en est il exactement au niveau légal en belgique car par le passé, la plaque avant n'était pas obligatoire et il m'arrive souvent d'en voir de petite (10x3cm)... car franchement la plaque d'origine c'est vraiment laid.

merci de vos réponses:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux t assurer que la plaque mineralogique avant doit etre présente absolument et d une dimension egale a la plaque mineralogique arriere.

En tout cas pas inferieur, on peut augmenter la taille de la plaque avant (style plaque allemande ou euroipeene) mais en aucune cas la diminuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque avant est bien évidemment obligatoire ! Mais c'est vrai que la plaque qui porte le sceau légal est celle arrière.

Si ce n'était pas le cas, tu crois qu'on s'amuserait à en mettre ?

Comment fais-tu pour passer le contrôle technique sans plaque avant ??? En plus, depuis quelques années, elle doit être réfléchissante.

Le format est aussi soumis à des règles. Les plaques minuscules du style 10 cm x 3 cm sont interdites. Elle doit être bien lisible.

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

c'est précisement là le véritable problème, le seule plaque belge légale est celle que l'on reçoit lors de la demande de plaque, celle avec l'estampification donc l'arrière.

Par ailleurs, on voit souvent sur les voitures tunning des plaques avant plus ou moins personnalisées. Le contrôle en soit n'est pas un problème puisqu'en ancêtre on y va qu'une seule fois. Je pense que je vais essayer de prendre contact avec eux car il y a 15 ans, j'avais reçu un courrier officiel m'expliquant dans les moindre détails les modifications permises ... et a cette époque, la plaque avant n'étais pas obligatoire:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un peu têtu,...une fois!:D :D :D

La plaque avant est obligatoire et doit être de la même dimension qu'à l'arrière!!!

Par contre, tu peux en coller une de même dimension sur ta jupe avant : déjà moins visible si tu as un pare-chocs.

Et oublie : 10X3 : Si tu ne veux pas que le gendarme devienne aussi rouge que ta plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un peu têtu,...une fois!:D :D :D

La plaque avant est obligatoire et doit être de la même dimension qu'à l'arrière!!!

Par contre, tu peux en coller une de même dimension sur ta jupe avant : déjà moins visible si tu as un pare-chocs.

Et oublie : 10X3 : Si tu ne veux pas que le gendarme devienne aussi rouge que ta plaque!

la plaque doit être lisible et donc pas cachée derriere un pare choc ou un antibrouillard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les T bars, ils sont bien entendu interdits.

Dans ma ville (ou la sécurité n'est pas un vain mot et où la police applique la tolérance zéro), tu te ferais arrêter par la première patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'Europe :rolleyes::D

Les Français était beaucoup moins strict que les Belges auparavant!

...Ils n'avaient pas de controle technique d'ailleurs!;)

Je me souviens bien lorsque qu'avec mes parents, je partais dans le sud de la France, le nombre de caisses pourries qui circulaient...On s'amusait comme des fous à l'époque.

Vous avez du être traumatisé lorsque le contrôle est devenu obligatoire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de laxisme...

Chez nous, il y a encore pas mal de "caisses pourries" qui roulent ! Il suffit de prendre la première bagnole qui roule avec une plaque "O"...

On passe une fois (:D ) un contôle technique hyper allégé et puis plus rien !

Vivement qu'on supprime les plaques et les CG "oldtimer". Voiture sur la route = contrôle technique normal et rien d'autre ! :mad:

Et hop, de nouveaux amis !!!

KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...