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bonjour a tous,

je me suis fais arrêter par nos "amis" policiers car je n'avais pas de plaque avant sur ma cox. Qu'en est il exactement au niveau légal en belgique car par le passé, la plaque avant n'était pas obligatoire et il m'arrive souvent d'en voir de petite (10x3cm)... car franchement la plaque d'origine c'est vraiment laid.

merci de vos réponses:D

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Alors je peux t assurer que la plaque mineralogique avant doit etre présente absolument et d une dimension egale a la plaque mineralogique arriere.

En tout cas pas inferieur, on peut augmenter la taille de la plaque avant (style plaque allemande ou euroipeene) mais en aucune cas la diminuer

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La plaque avant est bien évidemment obligatoire ! Mais c'est vrai que la plaque qui porte le sceau légal est celle arrière.

Si ce n'était pas le cas, tu crois qu'on s'amuserait à en mettre ?

Comment fais-tu pour passer le contrôle technique sans plaque avant ??? En plus, depuis quelques années, elle doit être réfléchissante.

Le format est aussi soumis à des règles. Les plaques minuscules du style 10 cm x 3 cm sont interdites. Elle doit être bien lisible.

KG.

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re,

c'est précisement là le véritable problème, le seule plaque belge légale est celle que l'on reçoit lors de la demande de plaque, celle avec l'estampification donc l'arrière.

Par ailleurs, on voit souvent sur les voitures tunning des plaques avant plus ou moins personnalisées. Le contrôle en soit n'est pas un problème puisqu'en ancêtre on y va qu'une seule fois. Je pense que je vais essayer de prendre contact avec eux car il y a 15 ans, j'avais reçu un courrier officiel m'expliquant dans les moindre détails les modifications permises ... et a cette époque, la plaque avant n'étais pas obligatoire:D

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Tu n'es pas un peu têtu,...une fois!:D :D :D

La plaque avant est obligatoire et doit être de la même dimension qu'à l'arrière!!!

Par contre, tu peux en coller une de même dimension sur ta jupe avant : déjà moins visible si tu as un pare-chocs.

Et oublie : 10X3 : Si tu ne veux pas que le gendarme devienne aussi rouge que ta plaque!

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Tu n'es pas un peu têtu,...une fois!:D :D :D

La plaque avant est obligatoire et doit être de la même dimension qu'à l'arrière!!!

Par contre, tu peux en coller une de même dimension sur ta jupe avant : déjà moins visible si tu as un pare-chocs.

Et oublie : 10X3 : Si tu ne veux pas que le gendarme devienne aussi rouge que ta plaque!

la plaque doit être lisible et donc pas cachée derriere un pare choc ou un antibrouillard :rolleyes:

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Pour les T bars, ils sont bien entendu interdits.

Dans ma ville (ou la sécurité n'est pas un vain mot et où la police applique la tolérance zéro), tu te ferais arrêter par la première patrouille.

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Vive l'Europe :rolleyes::D

Les Français était beaucoup moins strict que les Belges auparavant!

...Ils n'avaient pas de controle technique d'ailleurs!;)

Je me souviens bien lorsque qu'avec mes parents, je partais dans le sud de la France, le nombre de caisses pourries qui circulaient...On s'amusait comme des fous à l'époque.

Vous avez du être traumatisé lorsque le contrôle est devenu obligatoire, non?

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En parlant de laxisme...

Chez nous, il y a encore pas mal de "caisses pourries" qui roulent ! Il suffit de prendre la première bagnole qui roule avec une plaque "O"...

On passe une fois (:D ) un contôle technique hyper allégé et puis plus rien !

Vivement qu'on supprime les plaques et les CG "oldtimer". Voiture sur la route = contrôle technique normal et rien d'autre ! :mad:

Et hop, de nouveaux amis !!!

KG

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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