Aller au contenu

Recommended Posts

slt,

il est évident qu'avec ce genre de réponse tu ne as pas te faire que des amis... quoi que je suis pariellement d'accord avec toi mais il ne faut pas généraliser.

J'ai moi même une plaque "O" et je sors du contrôle technique allégé mais ma cox est loin, très oin d'être pourrie.

mais lejour où toutes les ancienns vw devront subir un contrôle technique réél, c'est la findu mouvement vw. Certaines dont moi par exemple ont des modifcations sérieuses qui ne passeraient pas.. prends le simple exemple des étriers Bx..; ce sera refusé et pourtant beaucoup plus efficace que les tambours d'origines. Et ne parlons même pas des modificatins de carrosserie ( top chop par ex) ou smplement le droppage de nos voitures.

Ton discours est plutôt celui d'un passionné de resto d'origine mais il faut de tout pour que le mouvement évolue . Par contre je te rejons en disant quil faudrait un contrôle sérieux ne fussent que vis a vis des éléments essentiels liés a la sécurité.

bien à toi:D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais j'ai toujours trouvé les modifs de freins avec des pièces d'occasions venant d'autre voiture un peu limite... BX, AX, 944 etc.... Je pense que je préfererai de l'adaptable "fait pour" une cox, en neuf, plutôt que cette solution. En plus, il faut des platines, des usinages fait de façon artisanale et je ne parle pas du montage, qui peut ruiner tout l'interet d'un up-grade.

Cela dit si tu roules avec c'est que tu as confiance ! En revanche je trouve normal que cela ne passe pas un CT ( en Belgique ou en France ).

Ces modifs sont à mon sens plus risquées qu'une grosse modif mécanique car en fait tu peux te retrouver à exploiter ta modif à 100% comme par exemple dans un freinage d'urgence ( risque de blocage, mauvaise répartition AV/AR) alors que un gros moteur tu as toujours le choix d'écraser ou non le champignon...

Pour les plaques je réverai que cela soit comme aux US, personnalisable, et facultatif selon les états à l'avant... Chez nous ( France) une mesure vient de passer je crois autorisant les plaques noires, avec un bel aspect rétro... Dans la même veine sur les chères réformes, nous allons devoir abandonner nos plques départementales... A nous le système avec les plaques anonymes je crois comme en Belgique, c'est un peu dommage... J'ai toujours trouvé sympa de pouvoir pouvoir situer l'origne d'une voiture.... Enfin ça va surement faire plaisir aux Parisiens !! :D Ils n'auront plus peur d'aller à Marseille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant...

Je ne parle pas que pour nos chères aircooled mais de manière générale pour les véhicules dits ancêtres. C'est une simple question de sécurité. La législation belge est sans doute mal faite mais je rappelle aussi que le propriétaire qui décide d'immatriculer son véhicule en plaque "O" signe un document par lequel il s'engage à ne rouler qu'à titre exceptionnel, pas la nuit, pas à l'étranger etc. Les clubs de véhicules anciens conseillent vivement à leurs adhérents d'avoir une CG normale.

J'avoue que je roule "assez bas" avec ma 1303 mais c'est clairement indiqué sur le document du CT qui stipule que le véhicule est surbaissé mais dans la limite des 10 cm tolérés.

Chacun fait ce qui lui plaît (air bien connu :p ).

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...