Aller au contenu

double carbus 34 ict ou cb 34 solex pour 1600 SA


Recommended Posts

bonjour a tous

voulant equiper ( pour nos 17 ans de vie commune!)mon insecte d'une paire de carbus 34 je souhaiterai avoir des retour d'experience sur 2 kits -- soit des weber 34 ict -- soit des solex 34 de chez cb mon moteur est un 1600 SA et j'utilise ma cox que pour le loisir j' ai quand meme un petite préférence pour le kit cb car il fait plus penser a une prepa d'epoque(genre TDE) ma cox est de 1969 alors a vos plume pour un nouveau venu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont bien mais je garde une préférence pour les weber 34ICT et encore mieux (mais on en trouve plus) des "baby dell"

J'ai eu une merde avec un kit solex34 il n'y a pas si longtemps (flotteur non étanche sur un kit neuf) et bien pour avoir les pièces détachées c'est un scacré bazard (çà va parce que c'est mon boulot mais sinon pas facile puisque même CB (qui est le vendeur du kit) ne les avait pas.

No problem sur la qualité des weber 34ict sauf sur certains kits au niveau de l'ensemble pipe/tringlerie.

Bref le weber 34 ict est une valeur sûre mais le kit solex est moins cher et fonctionne bien

A noter que le kit Solex est prévu pour des moteurs très peu puissants (60-65ch de potentiel) car les buses qui les équipent sont très/trop petites ce qui n'est pas le cas des 34ict (90ch de potentiel environ)

Bref vois avec ton revendeur habituel mais utilise un kit de qualité (pas pour les carbus tous les weber 34 ict sont les mêmes mais pour tout ce qui concerne le "hardware" car sinon c'est une source à emmerde au moment du montage= filtre qui touchent la turbine, tringlerie qui ne passe pas, etc...) c'est plus cher mais çà vaut franchement le coup.

dans les 2 cas il est souvent nécessaire de revoir les gicleurs.

a noter qu'il existe des repros d' de weber ict mais quid de la qualité?

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic pour les infos

mon choix va s'orienter sur les weber pour la qualité des carbus par contre le choix est corneillien pour le kit soit filtre a air genre cornet avec tringlerie se fixant sur les carbus par l'intermediaire d'interface en metal (empi) soit filtres a air avec couvercles en alu et tringlerie du meme metal ,les pipes ont l'air differentes aussi (CB) modele luxe chez un revendeur vw lequel prendre !!!!

herbie 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Concernant ce kit double Weber 34 ICT, j'ai deux questions :

1- Faut-il raccorder les deux pipes par un tuyau "d'équilibrage" (préconisé par CB apparemment...)

2- si oui, est-ce que les dépressions d'origine de ces carbus suffisent pour cet équilibrage au niveau du diamètre ? ou quel diamètre utiliser ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les montages à 2 carbus simple corps on a toujours un meilleur équilibre du ralenti avec une durite reliant les 2 pipes d'admission. dans le cas contraire il faut veiller à avoir une synchro parfaite en permanence . durite au moins 12/13mm en diamètre interne connecté soit juste sous les carbus soit due les tubulures des cyl #2 et #4 (ceuw qui focntionnent au ralenti en fait)

Au fait le hardware EMPI pour Weber ICT est en fait pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de consulter le forum suite à des trous à l'accéleration.

Ma titine démarre très bien et cale lorsque le starter est coupé et lorsque j'accèlère j'ai des trous à l'accélération jusqu'au calage du moteur.

Je pense que je suis bon pour un nettoyage de carbu mais étant novice je voulais savoir si cela était facilement réalisable ou si cela est très complexe.

Une personne aurait-elle la marche à suivre pour nettoyer mon carbu.

Merci à tous

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...