Aller au contenu

Changer un neiman 1303 : 5 min


Recommended Posts

C'est agréable aussi d'être informé directement sur la solution de comment changer son neiman de 1303!

1/Débrancher Batterie

2/Enlever volant après avoir enlevé le cache volant et débranché la masse de claxon

3/Enlever le commodo en dévissant les 4 vis visibles après avoir débranché les broches électriques de derrière ainsi que les 2 tuyaux de lave-glace.

Le commodo sort alors sans aucune peine en le tirant délicatement vers soit.

4/Dévisser les 2 vis intérieur afin d'enlever la patte de fixation qui retient le neiman

5/Retirer le Neiman avec la clé vers soi, (cale volant rentré bien entendu)

6/Pour enlever le contacteur blanc défectueux, il suffit de dévisser la minuscule vis sur le fourreau et la sortir complétement

7/Changer le contacteur blanc et reprendre toutes les opération à l'envers!

Durée des opérations : 5 à 10 minutes! ;)

ps : Au moins si quelqu'un est interressé, il sera au courant tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

regarde sur ta colonne direction la ou il y a le neiman , tu a un cache plastique qui entoure ton neiman , en dessous ce cache tu a les 2 vis qui maintien ton neiman.

Par contre pour tenir ton petit cache plastique je sait plus si il y a une petit vis pour demonter ce cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

Je suis très intéressé par ce blog comme je dois changer le contacteur.

J'ai procédé à toutes les opérations dites, jusqu'au moment de trouver les vis qui maintiennent le neiman, aucune vis ni devant ni en dessous ni sous le cache plastique, j'essaye de soustraire l'ensemble, mais j'ai peur de faire des bêtises. Ça bouge un peu, mais ça bloque

Que faire ?

Merci d'avance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as sans doute le système "moderne", avec le cache en plastique qui cache la vis de 2 mm qui permet de sortir le neiman.

Tu dois sortir ce fichu cache, le faire glisser sur la colonne après avoir déposé la vis à 6 pans creux.

http://www.flat4ever.com/demontage-neiman-t35879p3.html?highlight=neiman

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide.

Pour finir, j'ai découpé proprement le cache pour ne plus être embeter avec ça, je pourrai le remettre sans problème

Par contre je n'ai trouvé aucune vis au dessus en dessous, et j'ai peur d'utiliser un extracteur comme j'ai pu lire

Ci joint les photos, je ne sais pas si,c'est passé !

P1110187.JPG

P1110188.JPG

A bientôt

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide.

Pour finir, j'ai découpé proprement le cache pour ne plus être embeter avec ça, je pourrai le remettre sans problème

Par contre je n'ai trouvé aucune vis au dessus en dessous, et j'ai peur d'utiliser un extracteur comme j'ai pu lire

Ci joint les photos, je ne sais pas si,c'est passé !

P1110187.JPG

P1110188.JPG

A bientôt

Yves

Non, ce n'est pas passé.

Tu peux utiliser "gérer mes pièces jointes".

post-25361-14455174932_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche!

Mais c'est plus simple que de sortir un neiman sur une récente.

La pièce triangulaire (flèche) doit sortir.

Ensuite, le circlips sur la colonne?

Puis dégager la grosse pièce en zamac, en frappant par dessous le tableau?

Mais c'est une 1303...

post-25361-144551749323_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé le contacteur sur mon cab et pas de souci, sans découper le cache en plastique. Il faut pour celà retirer la bague en plastique noir sur l'axe de la colonne, enlever le circlips du roulement et le roulement, enlever la pièce en forme de "triangle" en métal et desserrer la vis torx qui maintient l'ensemble sur la colonne. Normalement tout doit venir et on a accès au contacteur retenu par une petite vis.Cordialement. clri89.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-45614-14455174933_thumb.jpg]

Bonjour

Après avoir suivi vos précieux conseils, on a réussi à sortir l'ensemble pour changer le contacteur dont la vis était bien à l'intérieur, donc indispensable de sortir tout. On voit bien la vis sur la photo

Après avoir mis le nouveau qui ne s’enfonce pas au fond, mais bon ça fonctionne, mon problème ne vient pas de là. Donc j'ai remis l'ancien. J'en ai un neuf à vendre !

Quand on actionne le démarreur (neuf) ça faisait "clac" un fois sur 3, 4 ..... J'ai eu l'idée tout simplement de mettre une batterie neuve et là apparemment le symptôme ne parait plus. On verra à l'usage. Je vous tiens au jus. Merci

post-45614-144551749331_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...