Jump to content

T° d'huile élevé ???

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un BW de 68 avec un 1600cc échange standard à peu près 1000Kms,

l'huile est de la 15w40 je pense faire un bon choix pour un moteur refait !!!

Mon doute se porte sur les niveaux de T° atteint, sur un trajet de 35-40min (petite aglomération et RN, vitésse entre 50 et 80 Km/h)

la jauge stagne entre 100-110° !!!

Est-ce normal? Que puis-je faire pour que l'huile monte moins en T°?

Merci de vos réponse et de vos conseil !!!

Syrilou,

Avant de se fixer sur une valeur, il faut être sur que son montage est correct.

Sonde et mano appairés, emplacement de la sonde correct et vérification de la mesure avec un autre appareil (thermocouple K, infra-rouge).

Maintenant effectivement, il faut faire attention que sur autoroute cela risque de monter au-dela de 110°C et c'est pas top.

Avant d'envisager le montage d'un radiateur supplémentaire il faut vérifier que son refroidissement est correct (toles et joints ok), trous du radiateur pas encombrés, etc...

Jerome

Vérifie bien que ton allumage est bien réglé car c'est aussi une cause possible de chauffe.

Expérience vécue : dans le type de trajet que tu cites, je tournais habituellement vers 80-90°C. Et un jour, suite à un mauvais réglage /défaillance de l'allumage : direct 100°C et sans forcer :eek: . C'est là l'intérêt d'avoir une sonde (au delà de la valeur qu'il faut étalonner) c'est que tu vois s'il se passe un truc anormal...

Moi aussi ca a chauffé un peu lors du rodage, depuis cela se stabilise

Idem en ce qui concerne mon moteur: de l'ordre de 10 ° C en plus de la température normale. Cela incite à traiter le moteur avec douceur...:)

Ok, merci a tous pour vos conseils,

La sonde est a la place de la jauge, je vais vérifier les joints et toutes les tôles !!!

je vous en dis plus quand j'aurai vu ça !!!

merci encore.

Comme dit ROM51, ton rodage il est fini, si non, la T° est normal ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Serial Kombi

Bugs Are Us

Bug Art

Feller Service

Microprix

Mascotte Assurances

Initial Cox

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Speed Shop

Slide Performance
    • Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses.   C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
    • Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...   La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.
    • Mon avis perso, le problème de cette cox c’est son prix et son style (tuning Divers et couleur exotique) , la longueur du tube cartonné et la peinture sur le joint c’est du détail.
    • Oui, oui je sais... mais pour le newbee, Pas un super indicateur quand même, mais bon. La mesure de la compression semble quand même bien plus révélatrice.
    • Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
  • Upcoming Events

• Create New...