Aller au contenu

T° d'huile élevé ???


Syrilou

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un BW de 68 avec un 1600cc échange standard à peu près 1000Kms,

l'huile est de la 15w40 je pense faire un bon choix pour un moteur refait !!!

Mon doute se porte sur les niveaux de T° atteint, sur un trajet de 35-40min (petite aglomération et RN, vitésse entre 50 et 80 Km/h)

la jauge stagne entre 100-110° !!!

Est-ce normal? Que puis-je faire pour que l'huile monte moins en T°?

Merci de vos réponse et de vos conseil !!!

Syrilou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se fixer sur une valeur, il faut être sur que son montage est correct.

Sonde et mano appairés, emplacement de la sonde correct et vérification de la mesure avec un autre appareil (thermocouple K, infra-rouge).

Maintenant effectivement, il faut faire attention que sur autoroute cela risque de monter au-dela de 110°C et c'est pas top.

Avant d'envisager le montage d'un radiateur supplémentaire il faut vérifier que son refroidissement est correct (toles et joints ok), trous du radiateur pas encombrés, etc...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j ai eu le meme probleme sur mon moteur apres 2000 km de rodage la temperature est devenue stable 90 100 maximum verifie toute tes toles est surtout ton joint autour du moteur pour eviter la chaleur du pot de remonter dans le compartiment moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que ton allumage est bien réglé car c'est aussi une cause possible de chauffe.

Expérience vécue : dans le type de trajet que tu cites, je tournais habituellement vers 80-90°C. Et un jour, suite à un mauvais réglage /défaillance de l'allumage : direct 100°C et sans forcer :eek: . C'est là l'intérêt d'avoir une sonde (au delà de la valeur qu'il faut étalonner) c'est que tu vois s'il se passe un truc anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca a chauffé un peu lors du rodage, depuis cela se stabilise

Idem en ce qui concerne mon moteur: de l'ordre de 10 ° C en plus de la température normale. Cela incite à traiter le moteur avec douceur...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a tous pour vos conseils,

La sonde est a la place de la jauge, je vais vérifier les joints et toutes les tôles !!!

je vous en dis plus quand j'aurai vu ça !!!

merci encore.

Comme dit ROM51, ton rodage il est fini, si non, la T° est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...