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T° d'huile élevé ???


Syrilou

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Salut à tous,

J'ai un BW de 68 avec un 1600cc échange standard à peu près 1000Kms,

l'huile est de la 15w40 je pense faire un bon choix pour un moteur refait !!!

Mon doute se porte sur les niveaux de T° atteint, sur un trajet de 35-40min (petite aglomération et RN, vitésse entre 50 et 80 Km/h)

la jauge stagne entre 100-110° !!!

Est-ce normal? Que puis-je faire pour que l'huile monte moins en T°?

Merci de vos réponse et de vos conseil !!!

Syrilou,

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Avant de se fixer sur une valeur, il faut être sur que son montage est correct.

Sonde et mano appairés, emplacement de la sonde correct et vérification de la mesure avec un autre appareil (thermocouple K, infra-rouge).

Maintenant effectivement, il faut faire attention que sur autoroute cela risque de monter au-dela de 110°C et c'est pas top.

Avant d'envisager le montage d'un radiateur supplémentaire il faut vérifier que son refroidissement est correct (toles et joints ok), trous du radiateur pas encombrés, etc...

Jerome

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:) j ai eu le meme probleme sur mon moteur apres 2000 km de rodage la temperature est devenue stable 90 100 maximum verifie toute tes toles est surtout ton joint autour du moteur pour eviter la chaleur du pot de remonter dans le compartiment moteur
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Vérifie bien que ton allumage est bien réglé car c'est aussi une cause possible de chauffe.

Expérience vécue : dans le type de trajet que tu cites, je tournais habituellement vers 80-90°C. Et un jour, suite à un mauvais réglage /défaillance de l'allumage : direct 100°C et sans forcer :eek: . C'est là l'intérêt d'avoir une sonde (au delà de la valeur qu'il faut étalonner) c'est que tu vois s'il se passe un truc anormal...

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Moi aussi ca a chauffé un peu lors du rodage, depuis cela se stabilise

Idem en ce qui concerne mon moteur: de l'ordre de 10 ° C en plus de la température normale. Cela incite à traiter le moteur avec douceur...:)

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Ok, merci a tous pour vos conseils,

La sonde est a la place de la jauge, je vais vérifier les joints et toutes les tôles !!!

je vous en dis plus quand j'aurai vu ça !!!

merci encore.

Comme dit ROM51, ton rodage il est fini, si non, la T° est normal ...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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