Aller au contenu

Recommended Posts

Bon , on as tout ouvert :

- bielles mises au poids de 597 à 600 g (j'ai mesuré une bielle d'origine à 641g)

- poussoirs normaux de 87 à 89g

- volant moteur : 3820 g !! je crois qu'un standard fait 6 kg non ?

- Arbre à came inconnu : les inscriptions sont "K2" "CWC" "C2" "D2" : quelqun connait svp ?

- les coussinet ne sont pas fatigués, le cousinnet a epaulement non plus.

- les poussoirs ont l'air plat : c'est grave docteur ?

- bloc AS41 DOUBLE régulation (on avait mal regardé)

- culasse 040 35,5x32 : rien de spécial mais je suis pas très capable de distinguer un travail de 3 angles.

- Ressort de soupape : diametre du fil 4,5mm, 7 spires : sce sont des normaux ou renforcés a votre avis ?

voila, on va remonter d'ici peu, si vous avez des sugestions pour optimiser je suis preneur, avant de faire la commande, on pense à :

- rampe 1,25 : ou 1,4 ?

- poussoirs allegés : les CB ont l'air bien ils annoncent 22g de moins (que quoi au fait, si quelqun a mesuré svp ..)

- garder le vilbrequin équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webcam 110/163 ou plus puissant (plus agressif aussi) plus tard avec modif haut moteur webcam 122/125; il faudra augmenter le RV à 9/9.5:1

les poussoirs cb font environ 75g

pour les poussoirs si tu gardes l'aac actuel conserve les poussoirs A CONDITION de les remonter à leur place initiale.

si ton aac est riveté et avec ces inscriptions possible que ce soit un origine.

pour les ressorts il faut les mesurer de toute façon les origines sont à spires progressives (plus serrées côté culasse)

pour les tiges de culbus les origines sont + légères (mais pas compatibles avec des ressorts trop durs) après il faut passer aux manton thin wall et si tu veux vraiment prendre des tours des doubles ressorts de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mesures prises sur le carter et le vilo:

carter :

palier no 1 à 3 : 65,5 mm, palier no 4 : 50,5 mm

l'appui sur le palier no 1 vers l'exterieur est usé : de 20,9 à 21,2 mm , surement un mauvais jeux axial ....

vilo 54,25 mm et 39,25 mm

donc tout ceci serait donc en 3e cote de rectification ...

Si je ne me trompe pas , c'est tout en +0,50 exterieur et +0,75 interieur qu'il faut commander les coussinets.

+ un usinage du palier no 1 pour descendre à 21 mm d'epaisseur (meme si il ne reste plus que 20,9 à un endroit), et coussinet en 3,5mm d'epaisseur.

j'ais juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
webcam 110/163 ou plus puissant (plus agressif aussi) plus tard avec modif haut moteur webcam 122/125; il faudra augmenter le RV à 9/9.5:1

Seule le web cam 163 est sur les catalogues que je regarde.

Il donne une levée avec rampes 1/1.1 de 10.7 mm et 13,6 mm avec des rampes 1/1.4 ca passera encore avec 13,6 mm ?

deck height mesuré à 1,5mm..

ps c'est quoi le volume de chambre d'une 040 stock ?

Résumé du haut moteur actuel:

- double carbu Weber 34 ICT

- ressorts renforcés berg

- rampe d'origines + vis rotulées (pour l'instant, en 1.1 donc)

- 040 d'origine

Evolutions pour plus tard : travail cullasses, rampes 1.4, ressorts doubles.

donc je part sur le web cam 163 , c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu peux avoir un webcam 110/163 mais forcément c'est pas le plus courant donc il faut le commander....

ceci le 163 classique (moins puissant en haut) ou le 110 classique (moins puissant à mi régime) conviendront aussi

un 110 avec des 1.25:1 à l'admission et des origine à l'échappemnt peut être un compromis.

Pas de 1.4:1 sur ces profils !!

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je revient pour donner des news : on a tout démonté , et refait le moteur, maintenant le rodage est finit, y'a plus de fuite ! ;-).

Concernant l'huile, voila ce qu'on a relevé en rodage (2000 tours, 15w-40) :

- 3 bars à froid

- juste sous les 2 bars à chaud

Idéalement il faut 3-4 bars à donf (5000 trs) et a chaud c'est ca ?

Pourquoi me conseile tu une 100 % synthèse loic stp ? : ca limitera le tansport de chaleur je suppose non ?

L'objectif est donc de trouver une huile pour obtenir 3-4 bars à 110-130 ° (5000 trs) c'est ca ?

next step : rampe 1.4 (L&G) et ressort bergs (ils sont dans les boites pour l'instant) !

plus tard, on regardera pour un AC approprié au rampes 1.4.

...

Pour la pression c'est clair c'est trop et çà bouffe pas mal de puissance. 5-6 psi en régul à chaud suffirait largement avec huile 100%synthèse à 110°C.

...

en premier j'essaierai une 100% synthèse avec un indice de viscosité à froid supérieur ou égal à 15 (çà se trouve pas au supermarché du coin) pour voir la pression résultante. si la temp est inférieure à 105-110°C "au taquet" (sur une F-Vee on peut se permettre de monter à 130°C en huile en limite - ce n'est pas une généralité!!) il devient préférable de partiellement recouvrir le radiateur.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression 0.7 bars par tranche de 1000 rpm en utilisation continue.

donc 3.5 bars à 5000 rpm.

pour la synthèse c'est mieux sur ce type de moteur avec des utilisatiojs plus limites, maintenant une bonne 20w60 minérale ira bien au niveau temp de culasse égalment si celà devait chauffer un peu (220°C sous la bougie sachant qu'au dessus la puissance chute mais que jusqu'à 260°C pas vraiment de risque à court terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même 'bastringue' que toi il y a quelques années.

Sur une APAL vee de 1966 avec un 1300c.

On a ouvert ..et on a découvert des trucs. Les culbuteurs ne tapent plus en face des queues tellement la culasse est rabotée.

Mais surtout impossible de tenir un ralenti. On a vérifié carbu, prise d'air , avance,...

l'AAC sans doute ?

Des idées pour moi ?

A voir sur http://etiennetinant.blogspot.com

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...