Aller au contenu

Court circuit ou pas?


Recommended Posts

Bonjour.

Malgré un fonctionnement correct de mon moteur, je suis tenté de croire que j'ai malgré tout un court-circuit ou quelque chose de "pas clair".

Les indices:

- Dans mon delco, la gaine du fil des rupteurs a fondu

- Quelques jours plus tard, j'oublie de couper le contact (... oui bon ça arrive!!) et environ 15 minutes plus tard, je m'apercois que ma bobine à entièrement fondue!

Je sais qu'en laissant le contact, la bobine doit chauffer un peu, mais de là à ce que tout l'intérieur fonde et que du plastique brûlant coule...

Des idées (j'ai peur de tout cramer!) :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais mesurer si tu n'as pas une fuite entre le + et la masse, rupteurs ouverts.

Le plus classique est un fil (le vert, des rupteurs) à la masse, ou un condo HS.

Tu as changé récemment contats et condensateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avoue ne pas avoir changé le condensateur en même temps que les vis platinées (l'erreur!). Si cela explique le problème de gaine des rupteurs, ça n'a aucune influence sur le "cramage" de bobine, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primaire de la bobine est quand-même en série sur le fil vert des rupteurs, non? donc si tu as une perte, tu risques un courant important à travers la bobine, qui va jusqu'à la faire fondre.

J'avoue que je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Avec ma foi de paysan, je suis aveuglément la doc VW: remplacement des bougies, contacteurs et condensateur tous les 10.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je profite de ce post pour poser ma petite question :

Si on change les vis patinée, on est obligé de changer le condo????

Ca me parait etrange, s'il fonctionne bien, pourquoi en changer?

Merci et courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

ça depend de la position du rupteur .

SI le moteur c'est arreté rupteur collé, il y a passage de courant.

Sinon, il n'y a rien

c'est pas plus compliqué

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...