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bonjour je fait peut etre pas le post au bon endroit mais bon breff!!

j'ai découvert une voiture ayent un type mine 15 A02

ce véhicule étant une cox cabriolet, la carte grise indique une mise en circulation en 1977, le pare brise étant plat, et le numéro de serie indique quelle a été produite en 1972 ===>S/N 152 2 692 XXX

mon probleme étant pour l'assurance car les assureur non pas le type mine de ce véhicule!!!

j'ai vérifié ici http://www.typ15.com et la date de mise en circulation des modelle produit le mm jour!!

eest-il possible que le type mine soit éronner?

comment devrai étre le type mine ? puisque tous porte a croire que c'est une 1302 cab..avec un 1600cm3

derniere question un peut a part comment savoir quels son les numéro de séries des 5000 voiture du record du monde de production éditer spécialement 'Marathon Beetles'??

merci de vos lumiére

@+

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Le bon type est celui présent sur la plaque constructeur, si le véhicule a été vendu neuf en France (le type mines diffère suivant les pays). Ce ne serait pas la 1ère erreur de frappe sur une carte grise...Une 1302 S doit avoir le type 15AD1.

Pour les séries spéciales, il n'y a pas de n° de série spécifique et l'ordonnancement en production était très aléatoire...

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ok merci de ta réponce rapide claire et précise!!

il est donc possible que la voiture est été importé il en 77 et que la carte grise mentione juste la date de premiére mise en circulation en france!!

et ce pourrait etre une érreur sur le type mine, mais ça ferrai beaucoups y'a déja une érreur sur le numéro de chasis le gars de la préfécture a l'époque a oublier un chiffre :s ,l'instoration du controle technique et donc nouvelle CG on possé probléme a l'ancien propriétaire qui a du demander un certificat d'otenticité....a cause d'une érreur de frappe!!!

puisque tu ma l'air callé sur les série spécial, y'a t'il eu des cabrio dans la série Marathon , je veut dire avec les jantes , la couleur ciel métalisé etc..?

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Le 2 à la fin du Type Mines indique en général qu'il s'agissait d'une boite semi-auto.

Comme le dit kads, la plaque constructeur doit lever les doutes quant aux erreurs sur la carte-grise (ce qui arrivait assez fréquemment avant l'informatisation). Un 2 qui est devenu 7, un D qui est devenu O, et parfois les 1 deviennent I ou inversement.

Jerome

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héhé merci les gars pour vos réponce le papier de conformité du constructeur et vennue confirmé tous ça la voiture est bien du type 15AD2

et voila!!!

moi je dit que quand Même faut etre sacrément bourré apré sun apéro le vendredi soir a la préfecture ou il on saisi cette carte grise en dernier!!!

oublier un chiffre sur le numéro de chasis mais aussi ce votré sur le type mine!!

y'a des bon quand même!!!

en tous cas merci a vous!!

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    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
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