Aller au contenu

Cherche info injection mexicaines


Recommended Posts

Salut

Je cherchais des infos sur l'adaptation au E85.

Un des distributeur de boitiers donne les conditions suivantes :

1 - Etre équipé d'une injection multipoints.

2 - Avoir une impédance des injecteurs situés entre 10 et 17 Ohms

3 - Avoir une pompe à essence ayant un débit de 3 bars

4 - Avoir une sonde à oxygène en bon état de fonctionnement.(pour le modéle automatique).

J'ai fouillé un peu, mais je ne sais répondre à aucune des 3 premières questions.

Quant à la 4ème, je mettrai de côté la notion d'état, mais une sonde à oxygène, on a ça ?

Si vous avez plus d'info...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'impédance tu peux toujours te démerder si elle est pas bonne en remplaçant tes injecteurs (pratique assez courante voir même monté une résistance en série mais moins catholique comme pratique).

Pour la pompe à essence ce qu'il faut bien regarder c'est le débit qu'elle peut fournir sous 3 bars.

L'injection multipoints c'est enfait 1 injecteur par cylindre. Donc au total 4 sur nos 4 à plat.

Et pour la sonde à oxygène en bonne état il est préférable car sinon tu va consommer horriblement.

Enfait elle analyse en permanance le taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement donc elle régule ta richesse en temps réelle donc finalement ton rendement moteur en réalisant le meilleur dosag (Air/essence).

Une sonde à oxygène aussi nommé sonde lambda pour le grand public est considéré bonne si elle a une fréquence de 1 Hertz soit au minimum 1 battement par seconde.

Si elle en fait moins c'est souvent qu'elle est "encrassée" donc qu'elle réagit moins vite et par conséquence perf dégradés et conso dans le rouge pour rien.

De plus si tu as le choix je te conseil vivement de monté une sonde à oxygène réchauffé comme cela elle montra plus vite en temprérature et corrigera de suite ton dosage.

voila !

Aurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impédance tu peux toujours te démerder si elle est pas bonne en remplaçant tes injecteurs (pratique assez courante voir même monté une résistance en série mais moins catholique comme pratique).

C'est une impédance à vide ? Parce que si c'est ça, je peux débrancher et mesurer.

Pour la pompe à essence ce qu'il faut bien regarder c'est le débit qu'elle peut fournir sous 3 bars.

Question piège...

L'injection multipoints c'est enfait 1 injecteur par cylindre. Donc au total 4 sur nos 4 à plat.

C'est tout ? Le "multipoint" me laissait penser que c'était un truc plus compliqué...

Et pour la sonde à oxygène en bonne état il est préférable car sinon tu va consommer horriblement.

Enfait elle analyse en permanance le taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement donc elle régule ta richesse en temps réelle donc finalement ton rendement moteur en réalisant le meilleur dosag (Air/essence).

Une sonde à oxygène aussi nommé sonde lambda pour le grand public est considéré bonne si elle a une fréquence de 1 Hertz soit au minimum 1 battement par seconde.

Si elle en fait moins c'est souvent qu'elle est "encrassée" donc qu'elle réagit moins vite et par conséquence perf dégradés et conso dans le rouge pour rien.

De plus si tu as le choix je te conseil vivement de monté une sonde à oxygène réchauffé comme cela elle montra plus vite en temprérature et corrigera de suite ton dosage.

Donc si c'est la lambda, je sais au moins que j'ai, et que le dernier CT m'a donné une mesure un poil au dessus des normes.

Donc il faut surtout que je vois cette histoire de débit maxi de la pompe à essence...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner à l'E85 sans augmenter le RV d'origine n'est vraiment pas un bon plan en terme d'efficacité.

Si je devais faire un moteur E85 je partirai d'entrée avec un RV compris entre 9 (moteur origine) et 11:1 (moteur avec légère prépa route) pour un premier essai.

Avec un RV d'origine (très faible,.... déjà trop pour du 95SP en fait) il est peut possible de compenser en partie ce "soucis" en augmentant l'avance à l'allumage mais le rendement sera de toute manière moins bon qu'avec l'augmentation de RV.

Le débit de carburant va devoir être plus important d'où la présence du boitier qui va augmenter le temps d'injection ( ce qu'il serait possible de faire artisanalement en mettant un bête potentiomètre à la place de la sonde résistive de température pour "tromper le calculateur" et enrichir artificiellement le moteur, le réglage est possible en utilisant une sonde o2 large bande et d'effectuer les mesures en conditions réelles)

C'est intéressant mais je ne suis actuellement pas persuadé du bien fondé de cette solution,.... peut être à tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut surtout que je vois cette histoire de débit maxi de la pompe à essence...

Bon... Vous savez où elle est ?

Oui, en temps normal je sais, mais là... Elle est inclue dans le "carbu" ?

Une petite photo au cas où ça vous inspirerait.

moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site http://www.1600i.de/ ils ont pleins d'info sur les quadraplat 1600i mais, hé oui y'a toujours un mais, le site est en anglais ou allemand...

Vu que l'on parle des 1600i, j'ai un 1600 AD stock neuf, donc allumage classique et carbu, et j'ai pour projet de le modifier en injecté!!! je suis bon pour l'asile ou c'est faisable?

Es ce quelqu'un sait si des piéces utilisé sur les cox injectées sont commun à d'autres modéles de la marque, golf, polo... sa m'arrangerais je suis mécano et j'ai des piéces de 1400 injection multipoint qui traine au fond de l'atelier!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aussi à un moteur E85 (85% alcool); mais que je voudrais Flex (de E0 à E100); je dois récupérer 4 injecteurs E0, et 4 injecteurs E100, utilisés sur un moteur 2.0 (donc débit équivalent à mon projet 2000cc); il faudra alors choisir (débit ralenti difficile en E0 avec les "gros" injecteurs ?)pompe d'injection Bosch spéciale flex (matériaux type inox, etc...), couramment utilisée au Brésil; régulateur 4,2 bar (applications Flex). RV visé de 10.Mon pb= quel boitier d'injection, et comment réaliser les calibrations E0, E100, et intermédiaires...avec quelle possibilité de switcher en manuel ou en automatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site http://www.1600i.de/ ils ont pleins d'info sur les quadraplat 1600i mais, hé oui y'a toujours un mais, le site est en anglais ou allemand...

Bien sûr, c'est le 1er que je suis allé visiter. Mais rien trouvé en anglais, et je ne pige pas un mot de teuton.

Vu que l'on parle des 1600i, j'ai un 1600 AD stock neuf, donc allumage classique et carbu, et j'ai pour projet de le modifier en injecté!!! je suis bon pour l'asile ou c'est faisable?

Es ce quelqu'un sait si des piéces utilisé sur les cox injectées sont commun à d'autres modéles de la marque, golf, polo... sa m'arrangerais je suis mécano et j'ai des piéces de 1400 injection multipoint qui traine au fond de l'atelier!!! merci

Pièces moteur non. Electronique autour peut-être. Comme ça je ne saurai pas te dire, mais si tu veux les réf de certains éléments, je peux toujours regarder.

Sinon pour ceux qui souhaitent passer à l'injection, Antik Machine propose ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos plus techniques, issues d'un manuel de réparation mexicain:

-pompe à essence à deux étages avec une pression soi-disant de 2,5 à 3 bars. Par contre un peu plus loin il est dit que la pression dans les rampes d'injection est de 45psi soit 3,1bar ce qui me semble difficile si on n'a que 2,5bars à la pompe. Mais bon encore plus loin ils disent d'appliquer une pression de 35 à 45 psi soit 2,4 à 3,1 bars ce qui retombent sur les valeurs de départ.

-résistance du bobinage des injecteurs 14,5 à 16 ohms (max 21,5)

-angle d'ouverture 25 degrés

-capteur de température sur la culasse gauche

-capteur de température d'amission sur le corps d'accélérateur

-sonde lambda (oxigène) à l'échapement

un nettoyage préventif des injecteurs est conseillé tous les 20000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe a essence sur les mex a injection se trouve sur la partie avant du chassis a la meme place que le maitre cylindre mais du coté passager, c'est une grosse boite noire;)

:eek: Rôputain ! C'est ça ? Le machin près de la trappe à essence ? :eek:

Je me suis demandé 50 fois ce que ça pouvait être. Comme il y a des durits, je pensais à un filtre, un truc comme ça...

Bon, OK. J'irai voir s'il y a des référence dessus, afin de trouver les infos précises sur le débit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe que tu entends monter en pression quand tu mets le contact.

Je ne sais plus qui m'a répondu en privé : la pompe est dans le boitier noir dans le coffre, à droite, à côté du remplissage d'essence.

Quant au bruit, je savais. Merci quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...