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Assurance aux USA ?


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Problèmatique :

Ai envie d'acheter au USA un Kombi, de sillonner la route 66 une quinzaine de jours, et de le rapatrier après de bons et loyaux services ! ...pour l'instant c'est une idée...un rêve !

The question: L'assurance ! Comment faire ! Prendre une assurance française pour un véhicule immatriculé aux states et devant rouler aux states...impossible ! Et prendre une assurance américaine...ça me semble compliqué à gérer !

Je suis preneur de vos expériences sur d'autres continents (autres qu'africain où il n'y a pas de problème)

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au canada, pas de probleme, assurance prise par telephone, résiliation sans probleme avant echeance. je pense qu'en prenant contact par mail ou telephone avec une assurance US, tu devrais t'en sortir sans probleme, d'autant plus que les normes routieres sont plus ou moins similaires, tu dois avoir le droit de rouler sur le territoire americain trois mois si c'est comme au canada.

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Je crois que c'est assez difficile de l'assurer sur place car les assurances US sont très réticentes à assurer un conducteur qui ne peut pas justifier de domicile et d'historique d'assurance dans le pays. Je voulais faire la même chose avec un cabrio 356 et c'est l'info que j'ai eue.

Ceci dit je pense qu'il doit être possible de l'assurer auprès d'un assureur francais mais reste à solutionner le pb des plaques car si les choses n'ont pas changé elles doivent être rendues à la vente du véhicule comme en Allemagne. Un WW est-il valable ??? Je ne sais pas...

Je ne peux pas t'en dire + mais tiens-moi au courant de tes trouvailles car cela peut m'intéresser...

Amicalement

Gilles

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Hello!

En assurance, on peut normalement assurrer n'importe quel risque... Le seul soucis, c'est que la variable d'ajustement c'est le prix !!! Je crains qu'une assurrance temporaire, sans avoir de domiciliation ni rien soit vraiment exhorbitante...

Je me demandais si il ne serait pas plus simple pour toi de mettre sur pied une location avec le proprio actuel. Tu arrives en vacances, tu fais ton petit tour en ayant assuré la voiture par l'intermédiaire de ce proprio, et à la fin de ton périple tu signes les papiers de la vente.

Je ne sais pas si un particulier peut te louer sa voiture, au pire des cas, il faudrait se mettre d'accord avec le proprio pour une caution ou qqchose de ce gout. c'est juste une piste à voir !

A +

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  • 3 semaines plus tard...

Très difficile et très cher l'assurance aux USA. Ca dépend peut être des états et des assurances mais en californie par exemple il faut un justificatif de domicile. J'ai roulé quelques temps (2 mois) là bas avec une assurance française. Mon assureur de l'époque, AMV, avait accepté de me fournir la carte verte pour le véhicule concerné après un simple coup de fil des USA. En général le véhicule est vendu avec les plaques sauf si le proprio veut les garder (plaques personalisées).

J'ai également ramener un combi des USA, tu l'as d'ailleurs vu il y a environ 3 ans dans les Flandres (repas sur la digue de Dunkerque), un westy beige de 69. si tu as des questions...

Christophe

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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