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montage 4 en 1 : je galère...


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Ma seule expérience en montage de 4 en 1, date du remplacement de l'échappement d'origine Cox, sur mon Buggy. Y'a plus compliqué comme situation et accès !

J'ai donc l'intention de monter sur ma 67, ce qui devrait ressembler à ça (sans la pince étau, ni la basket) :

p5200007au5.jpg

Qui se compose d'un Turbo Look recoupé et soudé

p4140007fb3.jpg

et d'un 4 en 1 évidemment.

J'ai donc monté un 4 en 1 Bug...k, avec la bonne bride. Et là, misère, la bride est en plein milieu de ma jupe arrière.

Merci pour votre aide, j'aimerais quand même réussir à le onter ce silencieux !

p4140005tu6.jpg

Je récupère un autre 4 en 1, pour voir d'où vient le problème. Il était monté sur un double T-Bird.

La bride n'est pas la bonne, mais tout tomberait pile poil.

p5200001dw3.jpg

J'ai mis les 2 échappement côte à côte pour comprendre ce qui n'allait pas.

On va clairement que la bride du Bug...k (le noir) est beaucoup plus à plat que sur l'autre (le rouillé).

p5200014bc2.jpg

Est-ce que tous les Bug...k sont comme ça, ou est-ce un problème uniquement sur le mien ?

Autre problème, le joint moteur touche le 4 en 1 partout. Il faut le virer ou le laisser et couper la où c'est nécessaire ?

p5200011dh9.jpg

p5200008le8.jpg

Il passe également à 1cm de la jupe, c'est chaud !

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tous probleme a une solution, pour la jupe tu coupe le retour qu'il y a en dessous( tout doux............)ca devrai le faire , pour le joint soit tu coupe soit tu vire, mais dans les deux cas c'est pas top pour le refroidissement

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Salut, j'ai apparement le même 4 en 1 que toi car le même probléme concernant l'emplacement de la bride seulement comme j'ai modifié la jupe arrière pour qu'elle soit démontable, je la reléve légerement du bas et ça passe mais ce n'est pas le top enfin en attendant d'avoir un echappement digne de ce nom, c'est toujours mieux que rien !

Par contre pour le joint, il faudrait que je vérifie car là je na sais pas.

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moi franchement je le renvérrai d'ou il vient point bar

le problème ce pose assez souvent au niveau de la bride et la la solution est de prendre une barre et de la faire déssendre

mais pour le joint c'est pas trés souvent alors renvoi le

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salut moi j'ai eu un problème sensable sur le montage d'un phatboy de chez empi.

en fait au debut ,mon revendeur m'a vendu un 4 en 1 et lors du montage gros probleme,le silencieux tape dans le 4 en 1 et en le mettant tant bien que mal (en forçant),et la surprise tout est de travers, le pot est à la limite du ridicule.

bref, mon revendeur m'expliqué que en fait il existe un 4 en 1 pour ce type de pot.

et mon phatboy ressemble comme 2 gouttes d'eau au tiens, et apres montage du nouveau 4 en 1,là le rêve, tout se passe bien, bref le pied,mais en passant je tiens à ajouter que le fameux 4 en 1 est 35€ plus cher que celuiqu'il m'avait vendu.

mais bon tout est bien qui fini bien, alors va voir ton revendeur et demande lui,sinon recontacte moi je regarderais le prix et la référence qui a sur ma facture.

A+

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Faut que je précise que toutes le pièces sont d'occaz.

Le 4 en 1 Bugpack était monté sur le 1600 du Combi d'un pote.

Le Silencieux étai monté sur le même genre de 4 en 1, sur la Cox d'un autre pote.

C'est là que je ne comprends plus ....

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, ben je suis rentré du Nats avec un 4/1 de Turbo Look.

Impeccable !

Juste quelques réglages à faire pour monter le silencieux, et ca va le faire.

Heureusement, samedi je n'ai plus que la Cox pour rouler :confused:

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ça va le faire avec le 4 en 1!ça sert aussi d'aller au Nat, on n'est pas rentré bredouille: plein de Tofs, des tee-shirts, des miniatures, un 4 en 1, des parapluies, de la flotte, .................... Ah! On y retournera quand même!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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