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montage 4 en 1 : je galère...


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Ma seule expérience en montage de 4 en 1, date du remplacement de l'échappement d'origine Cox, sur mon Buggy. Y'a plus compliqué comme situation et accès !

J'ai donc l'intention de monter sur ma 67, ce qui devrait ressembler à ça (sans la pince étau, ni la basket) :

p5200007au5.jpg

Qui se compose d'un Turbo Look recoupé et soudé

p4140007fb3.jpg

et d'un 4 en 1 évidemment.

J'ai donc monté un 4 en 1 Bug...k, avec la bonne bride. Et là, misère, la bride est en plein milieu de ma jupe arrière.

Merci pour votre aide, j'aimerais quand même réussir à le onter ce silencieux !

p4140005tu6.jpg

Je récupère un autre 4 en 1, pour voir d'où vient le problème. Il était monté sur un double T-Bird.

La bride n'est pas la bonne, mais tout tomberait pile poil.

p5200001dw3.jpg

J'ai mis les 2 échappement côte à côte pour comprendre ce qui n'allait pas.

On va clairement que la bride du Bug...k (le noir) est beaucoup plus à plat que sur l'autre (le rouillé).

p5200014bc2.jpg

Est-ce que tous les Bug...k sont comme ça, ou est-ce un problème uniquement sur le mien ?

Autre problème, le joint moteur touche le 4 en 1 partout. Il faut le virer ou le laisser et couper la où c'est nécessaire ?

p5200011dh9.jpg

p5200008le8.jpg

Il passe également à 1cm de la jupe, c'est chaud !

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tous probleme a une solution, pour la jupe tu coupe le retour qu'il y a en dessous( tout doux............)ca devrai le faire , pour le joint soit tu coupe soit tu vire, mais dans les deux cas c'est pas top pour le refroidissement

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Salut, j'ai apparement le même 4 en 1 que toi car le même probléme concernant l'emplacement de la bride seulement comme j'ai modifié la jupe arrière pour qu'elle soit démontable, je la reléve légerement du bas et ça passe mais ce n'est pas le top enfin en attendant d'avoir un echappement digne de ce nom, c'est toujours mieux que rien !

Par contre pour le joint, il faudrait que je vérifie car là je na sais pas.

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moi franchement je le renvérrai d'ou il vient point bar

le problème ce pose assez souvent au niveau de la bride et la la solution est de prendre une barre et de la faire déssendre

mais pour le joint c'est pas trés souvent alors renvoi le

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salut moi j'ai eu un problème sensable sur le montage d'un phatboy de chez empi.

en fait au debut ,mon revendeur m'a vendu un 4 en 1 et lors du montage gros probleme,le silencieux tape dans le 4 en 1 et en le mettant tant bien que mal (en forçant),et la surprise tout est de travers, le pot est à la limite du ridicule.

bref, mon revendeur m'expliqué que en fait il existe un 4 en 1 pour ce type de pot.

et mon phatboy ressemble comme 2 gouttes d'eau au tiens, et apres montage du nouveau 4 en 1,là le rêve, tout se passe bien, bref le pied,mais en passant je tiens à ajouter que le fameux 4 en 1 est 35€ plus cher que celuiqu'il m'avait vendu.

mais bon tout est bien qui fini bien, alors va voir ton revendeur et demande lui,sinon recontacte moi je regarderais le prix et la référence qui a sur ma facture.

A+

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Faut que je précise que toutes le pièces sont d'occaz.

Le 4 en 1 Bugpack était monté sur le 1600 du Combi d'un pote.

Le Silencieux étai monté sur le même genre de 4 en 1, sur la Cox d'un autre pote.

C'est là que je ne comprends plus ....

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, ben je suis rentré du Nats avec un 4/1 de Turbo Look.

Impeccable !

Juste quelques réglages à faire pour monter le silencieux, et ca va le faire.

Heureusement, samedi je n'ai plus que la Cox pour rouler :confused:

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ça va le faire avec le 4 en 1!ça sert aussi d'aller au Nat, on n'est pas rentré bredouille: plein de Tofs, des tee-shirts, des miniatures, un 4 en 1, des parapluies, de la flotte, .................... Ah! On y retournera quand même!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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