Aller au contenu

Un pavé dans la mare!


ledoyen

Recommended Posts

Personnellement, Je suis trés favorable a l'etablissement d'une "charte de bonne conduite" lors de cette manifestation, car comme semble le dire le fil de ce post, ce ne sont pas les autos equipées de 2.4 L et 4 freins a disques qui sont en cause, mais simplement la personne qui les conduit !

A+

Olivier, toujours volontaire pour le F4T au volant de sa cox non-conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

"Si durant la route y a des petits comiques qui font les idiots, je crois que d'autres personnes seront alors là pour leur montrer ou simplment leur dire que leurs comportement est naze "

Toi tu en es capable ?

On est dans le registre ou un bon samaritain (qui n'est pas soi meme bien sur) va venir remettre les vilains garnements sur le droit chemin.

C'est étonnant comme on entend parler 'des autres': "ils sont c.."

Ca doit etre comme les accidents. "Ca n'arrive pas qu'aux autres" ...

ACCEPTONS NOS DIFFERENCES et à l'échelle du F4T`, TROUVONT UN TERRAIN D'ADULTES RESPONSABLES ou chacun d'entre nous doit se comporter EN ADULTE RESPONSABLE en se faisant SON autocritique et non pas celle de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit mot ...

Flat4ever.com est un exemple de mixité et de tolérance. On y parle de Vintage comme de préparation des culasses (et je crois que personne n'a encore été plus loin que nous en terme de présentation de préparation culasses). On y parle de Top Chop comme de réfection pied-moulé...

On a pas tous les mêmes sensibilités, mais j'ai la certitude que l'immense majorité des passionnés respecte ses différences.

Ce débat, comme il a été plusieurs fois souligné (mais certains s'enferment dans leur interprétation erronée) n'est PAS une opposition Vintage / Modifé mais celui de la CREDIBILITE d'une action en faveur de la sécurité routière.

Au bout de 45 messages, l'idée de la Charte à signer par les participants me semble bien meilleure et constructive que toutes les tergiversations sur les pots d'échappement ou les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de passion....

Je suis d'accord avec Totof, le "C'est pas moi c'est l'autre" est un peu dépacé.

Espérons pour une fois que le comportement de certains soit guidé par la sagesse.

Il y a d'autres manifestations dans l'année pour laisser parler les chevaux.....

et une bonne action une fois dans l'année c'est pas si terrible que ça, non ?

Amicalement Cox

PP

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi pleviez..ceci dit la charte meme du site n a t elle pas du mal a etre deja respecté.....meme par moi comme tu me l as deja fait remarquer.....un tel post a deja peut etre esperons le eclaircit de nombreuses zones quand a la "mentalité" a adherer....non?faut il encore faire comme a l ecole et faire un reglement interieur(charte ca fait plus cool)

je vous aime tous :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F4E tour passe par le meeting du Coxidinard le 3 et 4 mai prochain.

Notre but avec Eire Cooled est de faire des animations en relation avec la sécurité routière.

Vu que ce meeting rassemble tout type de VW (origine ou modifié) nous ne pourrons pas faire participer que les VW d'origine, on peut espérer plus de 250 voitures (comme en 1999), peut-etre 10% seront entièrement d'origine. Pourquoi ne faire participer qu'une minorité.

Non, le but est de faire prendre concience aux habitants de Dinard et aux alentours, voir plus si les médias se déplacent qu'il existe en France des jeunes qui sont respectueux des règles de la sécurité routière et qu'ils ne sont pas tous des "délinquants de la route".

Le F4E tour doit avoir un discours national et généraliste, mis à part dans le milieu VW, personne ne fait la différence entre une VW modifiée ou pas.

Après reste à savoir si le F4e tour reste destiné qu'au milieu VW ou pas, je ne pense pas si l'on veut avoir un impact fort.

Adonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledoyen a écrit :

Salut à tous,

Je regardais à l'instant les VW prévues pour les étapes dont la fiche est en ligne et je me suis fais une remarque:

On veut faire de la promotion pour la Prévention Routière, la sécurité sur la route, le respect du code et de la loi et je découvre que certaines étapes vont être faites par des VW, tout ce qu'il y a de plus illégale: Rabaissé, gros moteur, grandes jantes modernes ....

Alors ne trouvez vous pas que l'on se marche un peu sur la queue?

Quelle va être la réaction des personnes qui vont voir passer une ou des VW ronflantes, pétaradante, voir bouffé pour d'autres et qui porteront le message de la Prévention Routière et du respect du code de la route et de la loi.

Sous le prétexte de l'entraide, de l'amitié et de la passion commune, on ne doit pas faire n'importe quoi et ne pas se gendarmer nous même dans cette organisation ne pourra que desservir le mouvement VW en général.

Je ne veux pas dire qu'il me faudrait sur la route que des pièces de musée, mais en tout cas, je pense que les VW participantes doivent au minimum être d'aspect d'origine.

Je mets ce poste dans le Forum Généralité pour avoir votre avis avant de la repasser dans le Forum F4T.

Je repasse le post d'origine de Luc afin que chacun puisse le relire sans passer directement par le dernier post. ça évitera peut être la dérive.

et quand je parle prétention de c't'homme là c'est avec beaucoup d'humour (pour une fois) à propos d'une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI.

Merci pour, au dela des passions, avoir pris le temps de vous poser la question sur la cohérence Sécurité Routière/Etat d'esprit/Image véhiculée, car respecter le code de la route c'est respecter l'autre.

Cela se fait sur la route autant par son état d'esprit que par sa voiture.

Merci pour avoir proposé des solutions et finalement fait avancer les choses.

Ensuite PARDON.

Pardon à ceux qui ont cru que ce qu'il aime été critiqué et à ceux qui ont cru que je les provoquais. Tel n'en était pas la volonté et vous l'avez compris.

La réalisation d'une charte est une bonne chose et permettra de définir le comportement que chacun devra adopter afin que l'image que ce F4 Tour souhaite véhiculer soit la plus fidèle possible.

Vous avez bien perçu qu'un comportement respectueux du Code de la Route et de la loi est nécessaire afin que les personnes assistant aux différents passages de Relais se disent "Les possésseurs de VW sont des gens bien".

Laissons maintenant le soin à l'équipe organisatrice de ce F4Tour, de nous la proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y en ai un ou une parmi nous tous qui n'aime pas

que les gens admirent nos p'tits bijoux…

…alors roulons cool et laissons leur le temps de les admirer.

Cruise-contrôle !

Il me semble que le permis n'est donné qu'aux adultes… (enfin…je crois ! :-D)

Je suis POUR une charte.

Je suis POUR que toutes les VWs (mises à part celles en mauvais état) participent avec tout leur bon sens !

Pensons juste à LA cause !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le public, une coccinelle (désolé pour les autres dérivés mais en dehors du T2 qui est facilement assimalable à la Cox comme le Tube l'est pour la Deuche) c'est quoi...

Ca consomme, dans le cas du Tour on est la pour "la securité routière" et pas dans un but ecolo...

Sinon l'image de la cox est une voiture sympa, toute colorée, qui fait du bruit OK, et pi si elle est la depuis si longtemps c'est qu'elle doit être vachement solide et puis sécurisante en plus...

Tout le monde (ou presque) à rouler en cox dans sa prime jeunesse, d'autre en ont fait leur première voiture et tous (ou presque) en garde un bon souvenir...

Certains doivent croire que le "rose candy" et autres couleurs était au catalogue VW à l'époque...

Que la taille de la vitre arrière était une option (véridique, t'avais le choix au catalogue entre une vitre ovale, une ovale divisée en deux ou une grande vitre, j'vous jure le gars qui a dit ca était sobre, n'avait pas 10 ans, il disait ca avec une telle assurance que s'en était drôle)

Que les cabriolets deux places était vendu en concession (la je parle pas d'un Hebmuller), mais bien d'un speedster

Donc aucun soucis pour l'IMAGE de la cox auprès du grand public, la cox est un MHYTE et traine tout un lot d'idées erronées mais on y peut rien et tout le monde l'aime la COX à en croire le nombre de sourire que l'on provoque sur le bord de la route... et HERBIE a fait bcp pour cela...

Je ne pense pas qu'une VW modifiée peut ternir l'image de ce mhyte et du mouvement qui va avec tjs dans le cadre du Tour et de son thème "La Sécurité Routière"...

(par contre une VW en cours de resto, nickel au niveau des trains roulants et organes de sécurité mais avec une carrosserie en état déplorable, la je me pose la question... encore que si le proprio annonce la couleur d'entrée avec une jolie banderole à l'arrière de l'engin avec un truc du genre "MON PROPRIO ME RETAPE, MAIS IL A PREFERE COMMENCER PAR LES ORGANES DE SECURITE QUE PAR ME DONNER UNE ROBE QUI CLAQUE" le message pourrait passer...

Alors encore une fois la COX est porteuse d'une image, une image qui colle à ce genre de manifestation (bien que certains d'iront : "ca tient pas le parquet ce genre de voiture"...)

Donc oui il faut s'inquieté de l'image que pourrait retourner le comportement des proprios qui participeront au Tour... va pour la CHARTE... que ceux que le pied droit démange fasse l'effort ce jour là... ensuite à eux de voir si ils prolongeronts l'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si ma passion est d'aussi longue durée (15 ans) s'est parce que l'ambiance des meetings ou autres manifestations est super cool et chaleureuse et ouverte on y fait connaissance on parle avec toute sorte de personne intéressante

alors s'il vous plaît reprené vous les gars on est là pour vivre une passion tous ensemble ou pour s'engueuler sur des choses à mon avis qui n'ont pas lieu d'être si un gars veut rouler en cox total modif. ou vintage s'est son choix et je le respecte maintenant comme il a été dit dans les post précédent ce qui fait la différence s'est le comportement et le respect de chacun moi en m'inscrivant au F4T je ne me suis même pas posé la question du respect du code de la route je me suis engagé pour la bonne cause pour moi ça coule de source de respecter les règles pour participer a cette action que celui qui s'est inscrit au F4T pour faire l'imbécile sur la route est vraiment stupide et j'ajoute que toutes les VW modifiées ou vintages du moment que tous les organes de sécurité sont fonctionnelles à 100% peuvent participer à l'action.

Et encore une chose moi je me suis investit dans le projet pour l'idée qu'il doit véhiculer soit un mouvement qui ce rassemble pour une cause de majeur importance et juste pour vous préciser et vous prouver que s'est vraiment par passion que je participe au projet j'habite en Suisse et l'action et en faveur de sécurité routière Française j'ai pas hésité un seul instant a m'inscrire.

à bonne entendeur

Salutations @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben en ce qui me concerne je suis mitigé sur le message de ledoyen.

je respecte et comprends tout à fait ton point de vue que je partage en partie d'ailleurs.

mais je pense que si toutes les vw participant au tour doivent être conformes au code de la route et à leur fiche d'homologation, ca va pas fair grand monde et les étapes risque d'être longues :-D

de plus la question de la sécurité routière et à mon avis un faux problème, car l'immense majorité des accidents ne sont pas provoqués par des véhicules similaires à nos vw (autos de collection ou vieilles autos servant à faire de courts trajets) mais bel et bien les berlines modernes avec ABS, Airbags et tout le toutim'. il suffit de regarder de temps en temps vos quotidiens locaux.

la cause principale d'un accident est à une écrasante majorité la défaillance humaine. qu'on soit en cox ou en phaeton n'y change rien: quand on roule comme un con, faut pas s'etonner d'avoir un jour des problèmes.

mais dans le cas où les vw modifiées ne serait plus admises, vous voudrez bien donc annuler ma participation, car ma cox est un cal look droppé avec un 1641 légérement préparé.

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce matin de bonne heure et de bonne humeur, je viens de me taper les 6 pages de ce post !

He ben, franchement, je suis déçu !

1) Pourquoi les gens (pas tous mais une grande partie) possédant des voitures modifiées se sentent de suite visé et agréssé? auraient-ils quelques choses à se repprocher?

2) Et si Mr Ledoyen roulaient en Cal-Look posé par terre avec un 2L, et qu'il avait tenu les même propos, vos réactions auraient-elles étaient identiques?

Non, je pense pas !

3) Bref, SVP quand ce type de sujet est lancé, eviter de vous sentir agréssé et porter votre pierre à l'édifice en proposant concrétement des solutions, comme cette charte !

Pour ma part le Post de Ledoyen est on ne peu plus pertinant, mais non sectaire.

A-t-il dit qu'il fallait empéchait les VW modifs de faire le Flat Tour?

non, simplement il nous fait réfléchir, pour éviter de faire n'importe quoi, et c'est tant nieux !

Alors Keep Cool, et Good Cruising, Maintenant, l'enjeu est peu être plus claire pour certain, il sagit de sécurité routiére et pas de parade pour montrer son jolie joujou et ce qu'il peut faire !

Idée : sécurité routiére ==> moteur : La passion (et non pas la voiture en elle même si elle sert de support )

Et avis aux proprios de voitures modifs, c'est à vous de montrer (et c'est une occasion en or) que des voitures modifié correctement (bon moteur, freinage qui va bien,...) peuvent rouler en toutes sécurité aussi bien qu'une voiture d'origine.

Voila

Scat-KG

(Arnaud, qui a roulé en vw modif, et qui est maintenant roule stictly vintage ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep cool !! le message est lancé !

mais pour revenir aux propos de ledoyen :

j'ai reçu un message de deano-max pour participer au flat4ever tour, aprés 5 secondes de réflexion, j'accepte l'étape de Charleviile-Mézières.

Mais là, je lis qu'il va y avoir une charte..etc...

je suis d'accord pour dire que la sécurité passe avant tout ...etc...

mais, avec ma 1302, son 1915 préparé, les ailes élargies, les porsche cup en 17", le silencieux inox qui gueule...etc....je fais quoi ??? j'annule ma participation ????

:-?

A+

Benoît.

PS: en +, j'ai demandé a NICO de VW maniac s'il voulait qu'on se fasse un truc pour l'évenement..... pour info, c'est lui qui met un 6 cylindre Porsche dans son bay window en ce moment !! :-D mort de rire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais quoi ??? j'annule ma participation ????

Bonne question... dont tu es seul à avoir la réponse.

Après avoir lu les 6 pages (oufff...) de ce débat houleux, je ne peux qu'être d'accord sur le fond, à savoir que ce sont les comportements qui sont dangeureux, pas les voitures.

Reste que ça n'est pas forcément la perception première de la majorité des gens et que une voiture telle que décrite par Coxy-Ben fera plus penser à un chauffeur croqueur de chronos qu'à un chauffeur respectueux des limitations de vitesse et du respect du code de la route. Peu importe que ce soit vrai ou pas, ce sera l'image renvoyée. Rappelons que le projet a pour vocation à recueillir des dons pour les Victimes des Accidents de la Route.

En posant le probleme différemment, comment serait perçu dans le grand public une action rassemblant des Porsche Carrera et prônant le respect du code de la route, la bienséance routière et sollicitant des dons pour les accidentés ?

Qui ne serait pas tenté de penser "c'est du foutage de gueule, ils veulent nous faire croire qu'ils ne dépassent pas le 90".

Ne nous trompons pas de débat. Il n'est pas question de dresser les uns contre les autres, mais bel et bien de savoir si le F4E Tour est un cruising VW par étapes ou une action en direction de la sécurité routière. Il faut être un minimum réaliste, Coxy Ben. Tu n'as pas construit ta Cox pour te trainer à 90 sur route ou à 50 en ville.

Il suffit de lire chaque semaine le forum "moteurs perfos" pour y lire "je voudrais faire une prepa moteur qui me permette d'aller asticoter les GTI...". Et là on touche plutôt aux aspects des comportements que du coté des modifs techniques.

Il y a donc un vrai problème de crédibilité sur ce projet.

Et la passion autour de ce débat ici même sur le site montre bien que le risque de renvoyer vers le grand public une image opposée à l'effet escompté est très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...