Aller au contenu

Un pavé dans la mare!


ledoyen

Recommended Posts

jvila a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec un débat VW Vintage/Modifiée !

C'est un débat sur les comportements des conducteurs.

Jerome

ca d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas ce que je disais!!!

putain de merde de discussion virtuelle ou on comprends rien!

j'abandonne

en MP si tu veux jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour en revenir au message initial,j'ai fais moi aussi le tour des fiches en ligne et je n'ai pas vu de voitures à gros moteur ...

alors effectivement il faut se poser la question de ce qu'on veut représenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les propos de luc est de dénigrer les VW modifiés, Et qu'il souhaite que de l'origine.

Mais ça réfléxion est bonne. A quoi vont penser les gens exterieurs du mouvement, quant-ils vont voir une grands mojorité de VW modifiées et hors la loi promouvoir la securité routière, le respect du code et de la LOI.

Je vous rapelle que toute modifications sur un vehicule est interdit en France, sauf si accepter par la DRIRE.

A Voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez boum, tout s'emballe... Je pense que certains n'ont pas compris que le sujet de la remarque initiale est d'attirer l'attention sur la contradiction qu'il y a à promouvoir et défendre la sécurité routière en roulant dans des voitures qui ne sont pas conforme a la "Loi" même si celle-ci est mal foutue et que certaines cox transformées sont plus sûres, au sens strict, qu'une "dans son jus"! Il n'est pas question de dénigrer quoi que se soit mais bien d'éviter des amalgames qu'un public qui n'y connaît rien en mouvement VW pourrait faire en voyant des voitures, comment dire, hors normes (j'espère que ce terme ne sera pas mal interprété) participer à une manifestation qui défend une cause aussi sérieure que la sécurité routière.

Je vous laisse méditer là-dessus. Bon week-end. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal probleme sont:

LE BRUIT

Il est vrai que les cox version stinger donnent une mauvaise image. Il faut remarquer que le stinger n'est plus à la mode! C'est pas plus mal.

Pour avoir roulé dans de nombreuses vw avec des pots non 'street legal', je n'ai jamais eu de remarques desagreables des passants. La plus part croient que les F4 font d'origine du bruit. Ce n'est qu'une idée recue je sais mais faut-il vraiement cherche à leur montrer 'non non, d'origine les vw font ce bruit!'

LE COMPORTEMENT

effectivement, c'est le plus dur à gerer. Chaque fois que j'ai vu plus d'une dizaine de vw ensemble, on à l'impression qu'ils viennent d'acheter la route.

Si j'ai bien compris le relais se fera avec peu de vw au meme endroit.

LES VEHICULES D'ORIGINE

Si je ne me trompes pas, rien interdit de rouler avec une peinture qui pete et des jantes modernes. Beaucoup de vw sont tout de meme en regles.

Pour ce qui est du moteur, effectivement, il y a un probleme mais qui sais ce qui est sous le capot à part le proprio. Qui est capable d'estimer un moteur sans le voir et l'essayer? Moteurs preparés, soyez discrets ce jour là.

Pour bien representer l'idée de securité routière, il faut surtout presenter des voitures qui ne font pas trop bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudris peux etre dejas que la gendarmerie connaisse les vehicules! j'ai un bug lm1c homologue et comme il n'en vois jamais dès que je demarre y'a pas photos:: controle c'est quoi c'est pas d'origine carte grise inconnue enfin tout est bon qu'ils se renseigne avant et on vera de meilleur relation avec eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motards arrivent bien a faire des manifs a 50 avec des engins taillés pour le 200.....les coxs aussi j espere, y a pas que des jacky quand meme ds le mouv' vw???si??y a pas des mecs serieux????et puis on peut aussi etre hors limitation avec une 30cv....en ville!!! ;-)

allez tous cools...de toutes facons pour etre vu fo rouler pepere sinon les gens ont po le temps de voir les voitures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanMi a écrit :

Je vous rapelle que toute modifications sur un vehicule est interdit en France, sauf si accepter par la DRIRE.

Hum, hum,

Ceci n'a aucun caractere d'attaque personnel, mais Jean Mi, tu te prends à ton propre piège avec une voiture limite vintage et pourtant droppée de l'avant par sway a way donc train avant coupé etc...

Il ne reste pas beaucoup de voiture n'ayant aucunes transformations en france...

Ce que je trouve domage mais c'est peut être aussi le moment, c'est de ne pas avoir eu cette reflexion au début du projet que Fréderic a proposé sur le site avant d'en faire l'aventure présente.

Je me suis inscrit sur ce tour, je vais rouler avec une voiture modifiée, mais il me semble avoir conscience de l'enjeu mis en place par Frédéric et je pense que je participerai en toute discrétion sans faire de bruit et avec beaucoup de plaisir et fiértée.

Frédéric, saches que tu ne dois pas prendre un coup au moral car la remarque est pertinente et certainement bien placée afin de rappeler à tous que ce n'est pas une foire ouverte.

Lors de mon 1er post, je n'ai pas voulu lancer un débat vintage / modif, mais seulement faire remarquer qu'il y avait une réalité qui ne pourrait que limiter l'exploit si l'on selectionnait une certaine catégorie de voitures.

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment faire partir un super projet en vrille

Si kelkun s’inscrit pour une etape sachant kil veut representé un mouvement et

Donné a celui ci une bonne image peu importe le vehicule ce ki compte

C’est le comportement du conducteur et un peu de jugeotte pour ne pas venir avec une epave on un stinger ……point barre

Si vous allez dans une reunion contre l’alcoolisme vous demandez pas une bierre !!

Un petit exemple pour en finir

A la derniere sortie au laquais,on a formé une petite caravanne qui roulait a 90

Et sur le circuit ……tout le monde en vrac

C’est par pour cela kon c’est tapé la bourre en rentrant ( re 90)

richi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

dans l'opinion publique, l'image de la VW est, me semble-t'il, plutôt conviviale, symphatique et colorée sur le gris ternes de nos routes pleines de voiture en plastiques...qui se ressemblent toutes...

L'opinion publique, c'est bien cela dont il s'agit dans ce post! Nous avons je crois un peu dévié du sujet et petit à petit, nous arrivons à des considèrations nombrilistes sur le mouvement...

Faisons preuve d'empathie et soyons objectifs (je sais c'est dur pour un passionné...) :-D

Le thème du Flattour aurait été une action de lutte contre le pourissement de la couche d'ozone, O.K...le Quidam aurait sourit (l'opinion publique, encore elle, a l'image des VW gouffre à essence :-o )

Par les temps qui courent, les Tuning sur base Clio, 106... (oups déolé pour les gros mots...) :-D , sont largement plus mal placés que Nous... ;-)

Quand au dérives de certains VWistes...,dans leur comportement, si ils n'ont pas compris que l'ont se fout de leur burns dans les étapes pour une telle cause, je crois que ni vous ni moi, pourrons quelque chose pour eux! :-(

@+

Variantman :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule avec une VW modifié

un 1641 ( qui n'est pas trop puissant mais beaucoup plus que celui d'origine)avec des freins a disques, jantes 17 etc .

oui j'aime bien me taper des petites accelerations bien franche avec le bruit du pot qui resonne dans mes oreilles.

Oui j'ai fait le cake avec la sono a fond dans les meetings.

Je suis tout a fait conscient que ma vw n'est pas homologué et pourtant pendant 2ans j'ai rouler tous les jours avec pour aller au boulot et en vacances.

Je sais que si je renverse quelqu'un ou meme que si j'ai accident je risque de perdre beaucoup !!!!!

Quels sont les solutions => remettre ma vw d'origine => trop de frais maintenant

pour la remettre.

J'ai donc choisis de m'acheter un mazout tout a fait ordinaire.

La cox ne me sers plus que pour aller au meeting ou me balader le week end.

et depuis que j'ai peter un rotules de suspension sur l'autoroute a 130 km ( je peux vous dire que le dieu des cox etais avec moi ce jour )et bein je roule beaucoup plus cool en essayant de respecter les limitations ( celui qui a tjs respecter les limitations me le fasse savoir ).

la securité est une histoire de comportement !!!!!

un mec avec un gros 2l peut etre tres bien respectueux des limitaions et de la securite routiere ( meme si c clair que l'on a une grosse envie de pousser ) qu'un mec avec une cox d'origine.

C vrai aussi que de voir tous ses postes avec des gros moteurs, moi le premier, j'ai envie de me remonter un enorme bourrin et je pense aussi que pas mal de personnes veulent le faire mais sont ils conscient de se que cela entraine.

Aux premiers abords je ne pense pas. On ne s'en apercoit que lorsqu'il arrive quelque chose !!!!.

De toute facon c'est l'histoire du serpent qui se mort la queue.

A moi que tous soient responsables, que mes mentalités changent.

Ont verra dans 10 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElFlammeur a écrit :

Hum, hum,

Ceci n'a aucun caractere d'attaque personnel, mais Jean Mi, tu te prends à ton propre piège avec une voiture limite vintage et pourtant droppée de l'avant par sway a way donc train avant coupé etc...

Je me prend pas du tout à mon piège. Ma Voiture est illégal et j'en suis conscient. Ma remarque était aussi bien pour moi que tous les autres.

Sans rancune

A+ JeanMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis depuis ce matin en train d'observer les reponses a ce post

et j'en conclu que je me desiste pour mon etape a sene ds le 56

j'ai un westy completement d'origine non modifie j'ai eu auparavant un bus extrement illegal(bus ex croix rouge comite de sarrebourg)

qd je vois comment le debat part d'un cote les partisans du Vintage les autres du modifie je vois que ces querelles ne s'arreteront jamais meme pour une cause si importante

dc je ne participerais pas a ce tour vu les conditions

a plus

yann

Membre du TAG's et du Cox'n'bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas demander aux conducteurs d'engins qui ont l'habitude de rouler a 180 sur nationales de respecter les limitations de vitesse et d'etre pile poils comme la loi le demande (bruit, sono etc etc) juste le jour de leur relais et de remettre leur pot kifédubrui ou de mettre plein gaz le lendemain...

Le but de ce tour est de faire prendre conscience au gens des dangers de la route, tous les jours...mais a l'origine, il faut que les participants aient prit conscience avant aussi... C'est bien beau de dire que les motard qui roulent a 200 manifestent aussi a 50... mais c'est leur pb... nous ici, on va rouler pour la prevention et la securité routiere...faut pas l'oublier... un moteur kipète est "rarement" conforme a la législation... La loi prevoit une amende a toute personne nuisant a la tranquilité d'autrui, or quand les 1500 watts explosent les oreilles des passants et des riverains, ce n'est pas conforme avec la loi...a priori...

Maintenant, ceux qui veulent des pots qui petent, des sonos kifondubrui c'est leur choix, on peut comprendre, mais il ne faut donc pas faire une manifestation en faveur du respect de la sécurité routiere....

Enfin, pourquoi mettre un moteur de 2L si ce n'est pour rouler vite ?... moi avec mon 1281 cc je me tape des 110 avec le vent dans le dos en descente et je suis toujours arrivé ou je voulais... et je suis pratiquement a la limite de la loi...Qui n'a pas rouler avec un 2L a plus de 130 sur l'autoroute ?...

Malheureusement tout ca ne changera rien car on construit toujours des voitures puissantes non bridées ou débridables et on pleure qu'il y a des morts...

Il aurait fallu, en complement de la recherche de fond pour les accidentés de la route, mettre en place une petition sur le bridage définitif des moteurs et l'interdiction des modif trop importantes des vehicules... meme le ministre "kipleur" a été controler a plus de 130 sur le periph...

Comme quoi, la société tourne en rond sans en voir l'échapatoire...

On essaye de trouver des solutions de rechange alors qu'on ne pose pas le réel probleme... mais c'est la france...

counass.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...