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Bonjour, à une semaine du nats, ma cox a décidé de m'ennuyer un peu (c'est toujours comme ça !). Mon voyant de charge s'allumait légérement en roulant. Soupçonnant le relais de charge, et en ayant un à dispo et en état sur une cox en resto mais qui tourne parfaitement, je décide de le monter.

Point positif, le voyant ne s'allume plus, impécable.

Point négatif, mon petit voltmétre que j'ai au tableau de bord indique environ 15 Volts. Après vérif avec un multimétre, pas de doute: que ce soit à bas régime ou à haut régime, on a aux environ de 15 Volts. 15.4 Volts max relevé

Est-ce que c'est grave ou tolérable vu la précision de ces relais de charge ?

Je précise: cox moteur 1600 DA avec dynamo 12 V

Merci d'avance pour vos réponses !

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J'ai un multimétre digital. Avant de m'en appercevoir, j'ai fait un essai de plus de 10 kms et c'est sur le chemin du retour que je m'en suis apperçu. J'ai jeté un oeil à la batterie juste pour voir, apperement elle n'était pas chaude et n'avait pas bouillonnéé.

Je pense faire un essai en remontant ce relais sur la cox ou il était et en faisant les mesures. Je vérait bien !

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Je viens de faire l'essai. Sur sa cox d'origine, on a une tension de régul à 14,8 Volts.

Par contre, je viens de voir que celui-ci est un 38 A alors que celui qui était sur ma cox est un 30 A. Ma dynamo est une 14V 30A. Je ne pense pas que ça joue mais bon.

Apparement, il n'y a pas de moyen de régler cette valeur ou si quelqu'un l'a déja fait je suis preneur de la méthode à suivre !

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j'ai eu le même problème (+ de 18 V).

j'ai changé le régulateur, la tension a chuté à 15,5 V. n'étant pas content de cette valeur, j'ai commandé un régulateur Bosch (14,4V) et depuis, je reste toujours en dessus des 14 V.

bilan de l'affaire, il vaut mettre un petit plus et être tranquille.

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quel type de régulateur as-tu mis car moi j'ai encore le régulateur comme à l'origine assez carré avec le couvercle un peu arrondi et une vis avec une goute de peinture pour le tenir. Chez un revendeur, j'ai vu un modéle assez carré plutot plat de marque bosch également.

Je voudrait bien savoir lequel est le mieux car je vais en commander un en urgence pour pouvoir aller à thenay et je ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise !

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je l'ai commandé dans la région parisienne (voire sur le coté droit).

mes 2 regulateurs sont identiques par la forme mis à part qu'un est bosch.

possible également que ta batterie est un pb (j'ai vu cela avec un electricien auto). essaye de tester avec une autre batterie pour lever le doute.

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Et voila ! Après de petits ennuis avec internet, je peut enfin donner suite à mon post.

Alors voilà, commandé le lundi, le relais est arrivé mercredi. Je l'ai monté le soir en rentrant du boulot. Verdict: impécable, ça régule pil-poil à 14 V et c'est bien plus régulier qu'avant. Vive le régulateur électronique !

A cette heure, la demoiselle est préte dans le garage, demain matin 5h départ pour Thenay en compagnie de mon beau-frère et sa 1300 !

En espérant que le temps ne nous fasse pas trop de miséres !

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Alors voilà, commandé le lundi, le relais est arrivé mercredi. Je l'ai monté le soir en rentrant du boulot. Verdict: impécable, ça régule pil-poil à 14 V et c'est bien plus régulier qu'avant. Vive le régulateur électronique !

le régulateur d'origine se règle en tordant le contact rupteur avec une pince plate ....

tu fais quelques essais pour avoir la tension voulue à 2000t/mn

m'enfin, l'électronique marche aussi ;)

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    • Pour que tu te rendes compte, rien que pour la coque, il y a environ 200 à 250 heures travail (de sablage, tôlerie et peinture), et encore par un pro qui connaît les cox et qui sera donc plutôt rapide...Si tu ne fais pas l'essentiel du travail toi même, il est évident que ça n'a aucun sens...Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as acheté une voiture à restaurer si ton objectif n'était pas justement de refaire la voiture à temps perdu sur plusieurs années...
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