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15.5 V au lieu de 14 V, c'est grave?


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Bonjour, à une semaine du nats, ma cox a décidé de m'ennuyer un peu (c'est toujours comme ça !). Mon voyant de charge s'allumait légérement en roulant. Soupçonnant le relais de charge, et en ayant un à dispo et en état sur une cox en resto mais qui tourne parfaitement, je décide de le monter.

Point positif, le voyant ne s'allume plus, impécable.

Point négatif, mon petit voltmétre que j'ai au tableau de bord indique environ 15 Volts. Après vérif avec un multimétre, pas de doute: que ce soit à bas régime ou à haut régime, on a aux environ de 15 Volts. 15.4 Volts max relevé

Est-ce que c'est grave ou tolérable vu la précision de ces relais de charge ?

Je précise: cox moteur 1600 DA avec dynamo 12 V

Merci d'avance pour vos réponses !

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J'ai un multimétre digital. Avant de m'en appercevoir, j'ai fait un essai de plus de 10 kms et c'est sur le chemin du retour que je m'en suis apperçu. J'ai jeté un oeil à la batterie juste pour voir, apperement elle n'était pas chaude et n'avait pas bouillonnéé.

Je pense faire un essai en remontant ce relais sur la cox ou il était et en faisant les mesures. Je vérait bien !

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Je viens de faire l'essai. Sur sa cox d'origine, on a une tension de régul à 14,8 Volts.

Par contre, je viens de voir que celui-ci est un 38 A alors que celui qui était sur ma cox est un 30 A. Ma dynamo est une 14V 30A. Je ne pense pas que ça joue mais bon.

Apparement, il n'y a pas de moyen de régler cette valeur ou si quelqu'un l'a déja fait je suis preneur de la méthode à suivre !

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j'ai eu le même problème (+ de 18 V).

j'ai changé le régulateur, la tension a chuté à 15,5 V. n'étant pas content de cette valeur, j'ai commandé un régulateur Bosch (14,4V) et depuis, je reste toujours en dessus des 14 V.

bilan de l'affaire, il vaut mettre un petit plus et être tranquille.

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quel type de régulateur as-tu mis car moi j'ai encore le régulateur comme à l'origine assez carré avec le couvercle un peu arrondi et une vis avec une goute de peinture pour le tenir. Chez un revendeur, j'ai vu un modéle assez carré plutot plat de marque bosch également.

Je voudrait bien savoir lequel est le mieux car je vais en commander un en urgence pour pouvoir aller à thenay et je ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise !

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je l'ai commandé dans la région parisienne (voire sur le coté droit).

mes 2 regulateurs sont identiques par la forme mis à part qu'un est bosch.

possible également que ta batterie est un pb (j'ai vu cela avec un electricien auto). essaye de tester avec une autre batterie pour lever le doute.

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Et voila ! Après de petits ennuis avec internet, je peut enfin donner suite à mon post.

Alors voilà, commandé le lundi, le relais est arrivé mercredi. Je l'ai monté le soir en rentrant du boulot. Verdict: impécable, ça régule pil-poil à 14 V et c'est bien plus régulier qu'avant. Vive le régulateur électronique !

A cette heure, la demoiselle est préte dans le garage, demain matin 5h départ pour Thenay en compagnie de mon beau-frère et sa 1300 !

En espérant que le temps ne nous fasse pas trop de miséres !

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Alors voilà, commandé le lundi, le relais est arrivé mercredi. Je l'ai monté le soir en rentrant du boulot. Verdict: impécable, ça régule pil-poil à 14 V et c'est bien plus régulier qu'avant. Vive le régulateur électronique !

le régulateur d'origine se règle en tordant le contact rupteur avec une pince plate ....

tu fais quelques essais pour avoir la tension voulue à 2000t/mn

m'enfin, l'électronique marche aussi ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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