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Bonjour à tous ,

Je suis toujours entrain de remonter mon buggy et suite à un chagement de chassis j'arrive à un problème... pas le dernier je pense

Explication: Je suis entrain de remettre le train arriere ( Boite et Trompette ) sur le chassis.

Sous la boite de vitesse il y a un support Ovale avec un silent bloc au milieu et 2 vis.

Sur mon ancien chassis j'ai un support dans lequel ce silent bloc vient se mettre et les 2 ovales s'emboitent et se vissent.

Le problème est que sur le nouveau chassis je n'ai pas cet "accueil" ovale de boite, j'ai simplement 2 vis fixées sous le chassis. Bref je ne vois pas comment fixer la boite.

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci par avance

Fred

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Je crois avoir trouver la solution mais avec un avis çà ira mieux sachant que la pièce fait 100 €

Selon la description de la connexion nez de boite / chassis . Ma boite serait d'avant 71. Mon chassis serait un chassis d'après 71 mais toujours en 1300.

Il me faudrait donc cette pièce ? je pense qu'en pensez vous ?

Fred

SP-210-510L.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Voici les photos

La permiere correspond à la fixation du nez de boite sur mon ANCIEN chassis

dscf0448_bis.jpg

La deuxième correspond à la fixation sur le nouveau chassis ( Les 2 Vis )

dscf0452_bis.jpg

Je pense que je vais dessouder l'ancienne fixation de l'nacien chassis et le ressouder sur le nouveau chassis...

Fred

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  • 1 mois plus tard ......

Mon problème est solutionné.

Dans mon gars j'avais une boite de vitesse d'avant 71 que je devais mettre sur un chassis d'après 71.

La kit d'adaptation est excellent et m'a permis de connecter ma boite sans problème.

Cette pièce est un peu chère: Environ 90 €

Avant d'acheter ce kit d'adaptation, démonter le silent bloc du nez de boite pour verifier le nombre de vis qui le tienne. 2 ou 3 vis

Ce kit d'apdatation permet une installation propre, solide et rapide.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Bonne semaine à tous.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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