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Bonjour à tous ,

Je suis toujours entrain de remonter mon buggy et suite à un chagement de chassis j'arrive à un problème... pas le dernier je pense

Explication: Je suis entrain de remettre le train arriere ( Boite et Trompette ) sur le chassis.

Sous la boite de vitesse il y a un support Ovale avec un silent bloc au milieu et 2 vis.

Sur mon ancien chassis j'ai un support dans lequel ce silent bloc vient se mettre et les 2 ovales s'emboitent et se vissent.

Le problème est que sur le nouveau chassis je n'ai pas cet "accueil" ovale de boite, j'ai simplement 2 vis fixées sous le chassis. Bref je ne vois pas comment fixer la boite.

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci par avance

Fred

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Je crois avoir trouver la solution mais avec un avis çà ira mieux sachant que la pièce fait 100 €

Selon la description de la connexion nez de boite / chassis . Ma boite serait d'avant 71. Mon chassis serait un chassis d'après 71 mais toujours en 1300.

Il me faudrait donc cette pièce ? je pense qu'en pensez vous ?

Fred

SP-210-510L.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Voici les photos

La permiere correspond à la fixation du nez de boite sur mon ANCIEN chassis

dscf0448_bis.jpg

La deuxième correspond à la fixation sur le nouveau chassis ( Les 2 Vis )

dscf0452_bis.jpg

Je pense que je vais dessouder l'ancienne fixation de l'nacien chassis et le ressouder sur le nouveau chassis...

Fred

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  • 1 mois plus tard ......

Mon problème est solutionné.

Dans mon gars j'avais une boite de vitesse d'avant 71 que je devais mettre sur un chassis d'après 71.

La kit d'adaptation est excellent et m'a permis de connecter ma boite sans problème.

Cette pièce est un peu chère: Environ 90 €

Avant d'acheter ce kit d'adaptation, démonter le silent bloc du nez de boite pour verifier le nombre de vis qui le tienne. 2 ou 3 vis

Ce kit d'apdatation permet une installation propre, solide et rapide.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Bonne semaine à tous.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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