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Bonjour à tous ,

Je suis toujours entrain de remonter mon buggy et suite à un chagement de chassis j'arrive à un problème... pas le dernier je pense

Explication: Je suis entrain de remettre le train arriere ( Boite et Trompette ) sur le chassis.

Sous la boite de vitesse il y a un support Ovale avec un silent bloc au milieu et 2 vis.

Sur mon ancien chassis j'ai un support dans lequel ce silent bloc vient se mettre et les 2 ovales s'emboitent et se vissent.

Le problème est que sur le nouveau chassis je n'ai pas cet "accueil" ovale de boite, j'ai simplement 2 vis fixées sous le chassis. Bref je ne vois pas comment fixer la boite.

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci par avance

Fred

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Je crois avoir trouver la solution mais avec un avis çà ira mieux sachant que la pièce fait 100 €

Selon la description de la connexion nez de boite / chassis . Ma boite serait d'avant 71. Mon chassis serait un chassis d'après 71 mais toujours en 1300.

Il me faudrait donc cette pièce ? je pense qu'en pensez vous ?

Fred

SP-210-510L.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Voici les photos

La permiere correspond à la fixation du nez de boite sur mon ANCIEN chassis

dscf0448_bis.jpg

La deuxième correspond à la fixation sur le nouveau chassis ( Les 2 Vis )

dscf0452_bis.jpg

Je pense que je vais dessouder l'ancienne fixation de l'nacien chassis et le ressouder sur le nouveau chassis...

Fred

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  • 1 mois plus tard ......

Mon problème est solutionné.

Dans mon gars j'avais une boite de vitesse d'avant 71 que je devais mettre sur un chassis d'après 71.

La kit d'adaptation est excellent et m'a permis de connecter ma boite sans problème.

Cette pièce est un peu chère: Environ 90 €

Avant d'acheter ce kit d'adaptation, démonter le silent bloc du nez de boite pour verifier le nombre de vis qui le tienne. 2 ou 3 vis

Ce kit d'apdatation permet une installation propre, solide et rapide.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Bonne semaine à tous.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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