Aller au contenu

Modif de fou : "tube porting" , le bien fondé?


Recommended Posts

Je viens de tomber sur ces culasses de taré sur samba, j'ai aucune envie de me les procurer, mais la modif a la barbarian me fait bien marrer , quelqu'un a t-il eu du matos de la sorte entre les mains et peut-il nous en dire plus sur le bien fondé de la modif par rapport a la lourdeur de l'intervention chirurgicale?

1593936.jpg

1593937.jpg

1593940.jpg

1593943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui pensait à posséder les seules dans ce style :confused: !?

d'apres Guillaume ça ne sert pas à grand chose ( vérifié sur le FB).

ah ! ces américains:p.

est-ce que tu pourrais poster tes culasses stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Un petit déterrage de topic pour compléter mon frangin et présenter une nouvelle "petite" modif de porc made by Jeff denham, le "Spread port" :)

Là ça commence a être du lourd non? il annonce 260cfm a 25" c'est du 47*37 observez bien toutes les subtilités de la modif en photo :p

Si vous aussi avez quelques clichés de culasses exotiques, ça pourrait être pas mal de nous les présenter ici non?

post-27186-144551731862_thumb.jpg

post-27186-144551731863_thumb.jpg

post-27186-144551731864_thumb.jpg

post-27186-144551731865_thumb.jpg

post-27186-144551731866_thumb.jpg

post-27186-144551731868_thumb.jpg

post-27186-144551731869_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de logique la dedans, les conduits d'admission recentrés, soupape énormes avec bougie décalée...

suremement justifié pour un gros moteur de route étant donné l'utilisation d'une base origine et du semi hémi...

Le résultat est impressionnant mais j'ose pas imaginer le temps de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison pas certain qu'il y est un semi hémi en fait la chambre est peut être sacrément flycuttée vu la hauteur de matière au dessus des soupapes => c'est ce qui m'a fait penser à un semi hémi

Jeff Dehnam a fait 2 versions de son moteur 3.0L/daily driver je crois. le premier a eu des soucis de rigidité de vilo (90mm) et il a fait sa seconde version en remontant un 88x101.6mm avec ces mêmes culasses et un petit arbre à cames (Fk-43 ou 44 je sais plus) il voulait un truc blindé de couple mais surtout puissant dès 2000/2500 rpm je pense qu'il a gagné son challenge avec ce moteur :p

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...