Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'ajuster les portes au plus près de ma 1200 de 72... Je m'explique: mes portes "sortent" de la ligne générale de la voiture par le bas... Il y a t-il un moyen de récupérer cela, ne sachant pas si les portes sont d'origines

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

tu dévisses les 3 vis qui tiennent chaque paumelle de porte au niveau du montant et tu règles leurs positions.

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous si les vis sont grippées (j'ai essayé au tournevis a frapper mais sa viens pas)

Faut il percer juste le centre ou refaire un pas de vis complet?

De plus si le gond des charniere ont du jeu y t il un moyen de le récupérer?

j'en profite pour avoir des complements d'info:D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous si les vis sont grippées (j'ai essayé au tournevis a frapper mais sa viens pas)

Faut il percer juste le centre ou refaire un pas de vis complet?

De plus si le gond des charniere ont du jeu y t il un moyen de le récupérer?

j'en profite pour avoir des complements d'info:D

merci

Tu fores au centre avec une petite mèche et puis une plus grande...sans abîmer le filet de la caisse. Normalement, ta vis va se dégager du filet de la caisse.

Le seul moyen de récupérer le jeu de tes charnières est de changer l'axe de charnière (je dois aussi le faire),... pour le dégager, c'est autre affaire : j'y suis pas encore arrivé...: de nouveaux axes se vendent dans les shops vw : il y a 2 types d'axe : origine (avec tolérance de jeu) ou un axe légèrement + épais pour supprimer le jeu excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

es 3 vis qui tiennent chaque paumelle de porte au niveau du montant et tu règles leurs positions.

En bon boulet que je suis :D je ne vois pas les trois vis dont il est question??? J'ai 4 vis sur la charnière de porte et une grosse que je peux voir grace à un trou dans le montant... s'agit il de celle ci?:o

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour...

j'avais mal regardé....:o en effet il n'y a que trois vis... mais bon je les ai dévissé et je ne vois pas comment régler leur position car elles rentrent dans les pas-de-vis unitaires ???:confused: :confused:

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

les vis serrent la patte de fixation des charnière (pièces 3) qui a des trous oblongs

donc la pièce peut bouger (pas les vis)

T1_76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour règler les portières sur une cox, je sers les 3 vis hautes et basses jusqu'à ce que la porte puisse bouger légèrement (serrage pas trop fort). Je referme la porte, et avec l'aide du jeu laissé aux charnières je règle la porte pour qu'elle épouse parfaitement la carrosserie. Je réouvre la porte délicatement, et fini le serrage définitif. Si lors de la réouverture la porte à "bouger", c'est que mon serrage de la première opération n'était pas assez ferme: donc petit coup de tournevis et je recommence l'étape suivante. Pour finaliser le tout j'inscris, à l'aide d'un crayon à papier, une marque entre les charnières et le montant (portes ouvertes). Cette marque me servira si un jour je dois redemonter mes portes. Voila Kénavo, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui..... mais pense à une chose importante ! tu auras toujours la possibilité de règler les portières seulement si tu n'as pas de cahoutchou sillenc block au cadre de la caisse entre les charnières, tu risque de répêter cela souvent.... une cox, et un twin qui vibre, et chaques vis ou boulons nous est compter.... sans ces petits sillenc block , tu auras toujours des vibrassions qui joueras sur tes boulons et écrous. J'en sais quelques chose, je roule sur des pistes et route avec ma cox a la Mad Max lol !!!

salut à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...