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Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'ajuster les portes au plus près de ma 1200 de 72... Je m'explique: mes portes "sortent" de la ligne générale de la voiture par le bas... Il y a t-il un moyen de récupérer cela, ne sachant pas si les portes sont d'origines

Merci à tous...

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Invité Bosset

tu dévisses les 3 vis qui tiennent chaque paumelle de porte au niveau du montant et tu règles leurs positions.

MicheL

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Comment faites vous si les vis sont grippées (j'ai essayé au tournevis a frapper mais sa viens pas)

Faut il percer juste le centre ou refaire un pas de vis complet?

De plus si le gond des charniere ont du jeu y t il un moyen de le récupérer?

j'en profite pour avoir des complements d'info:D

merci

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Comment faites vous si les vis sont grippées (j'ai essayé au tournevis a frapper mais sa viens pas)

Faut il percer juste le centre ou refaire un pas de vis complet?

De plus si le gond des charniere ont du jeu y t il un moyen de le récupérer?

j'en profite pour avoir des complements d'info:D

merci

Tu fores au centre avec une petite mèche et puis une plus grande...sans abîmer le filet de la caisse. Normalement, ta vis va se dégager du filet de la caisse.

Le seul moyen de récupérer le jeu de tes charnières est de changer l'axe de charnière (je dois aussi le faire),... pour le dégager, c'est autre affaire : j'y suis pas encore arrivé...: de nouveaux axes se vendent dans les shops vw : il y a 2 types d'axe : origine (avec tolérance de jeu) ou un axe légèrement + épais pour supprimer le jeu excessif.

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bonjour

es 3 vis qui tiennent chaque paumelle de porte au niveau du montant et tu règles leurs positions.

En bon boulet que je suis :D je ne vois pas les trois vis dont il est question??? J'ai 4 vis sur la charnière de porte et une grosse que je peux voir grace à un trou dans le montant... s'agit il de celle ci?:o

Merci de vos lumières

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour...

j'avais mal regardé....:o en effet il n'y a que trois vis... mais bon je les ai dévissé et je ne vois pas comment régler leur position car elles rentrent dans les pas-de-vis unitaires ???:confused: :confused:

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

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Invité Bosset

les vis serrent la patte de fixation des charnière (pièces 3) qui a des trous oblongs

donc la pièce peut bouger (pas les vis)

T1_76.jpg

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Salut. Pour règler les portières sur une cox, je sers les 3 vis hautes et basses jusqu'à ce que la porte puisse bouger légèrement (serrage pas trop fort). Je referme la porte, et avec l'aide du jeu laissé aux charnières je règle la porte pour qu'elle épouse parfaitement la carrosserie. Je réouvre la porte délicatement, et fini le serrage définitif. Si lors de la réouverture la porte à "bouger", c'est que mon serrage de la première opération n'était pas assez ferme: donc petit coup de tournevis et je recommence l'étape suivante. Pour finaliser le tout j'inscris, à l'aide d'un crayon à papier, une marque entre les charnières et le montant (portes ouvertes). Cette marque me servira si un jour je dois redemonter mes portes. Voila Kénavo, Eric

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  • 3 semaines plus tard...

Oui..... mais pense à une chose importante ! tu auras toujours la possibilité de règler les portières seulement si tu n'as pas de cahoutchou sillenc block au cadre de la caisse entre les charnières, tu risque de répêter cela souvent.... une cox, et un twin qui vibre, et chaques vis ou boulons nous est compter.... sans ces petits sillenc block , tu auras toujours des vibrassions qui joueras sur tes boulons et écrous. J'en sais quelques chose, je roule sur des pistes et route avec ma cox a la Mad Max lol !!!

salut à toi,

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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