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stand maquettes au nats


minidou50

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Je tiens à remercier toute l'équipe du stand de maquettes,félicitatios aux exposants pour leurs trés belles réalisations,bonne continuation à tous et il ne reste plus qu' 1 an pour réfléchir à de nouveaux projets....

A+

Yannick

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Je suis bien déçu de me pas voir le combi split noir sur kit air ride opérationel :(

Bravo au top 5 tout de même... Surtout à celui qui a fait le fridolin ;)

Et une dédicace à l'auteur du combi qui nous a bluffé avec sa démo :p

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bravo à tous !! cette année encore j'ai été bluffé par le réalisme de la bonne majorité des maquettes. certaines sont magnifiques, et ca me donne plein d'idée... !!

j'ai commencé quelques projets que je n'ai pas apporté au nat's mais je vous les présenterais bientot...sur flat4 et sur les prochains meetings.

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C'est vrai, le niveau monte tous les ans !!!

Le Fridolin a été fait par Didier Covemacker, un habitué de longue date. Perso, ce Frid est mon coup de coeur de l'année !

Ma femme a davantage apprécié le combi noir évoqué par Maazu, même si on n'a pas vu de démonstration du kit airride.

Et puis, ce qui était bien cette année, c'est qu'il n'y avait pas de VW plus ou moins custom-tuning comme on pouvait en voir les autres années !

Le mouvement maquettes VW s'assagit et revient à des réalisations plus proches de la réalité et du mouvement échelle 1/1. Et c'est bien !

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Ma femme a davantage apprécié le combi noir évoqué par Maazu, même si on n'a pas vu de démonstration du kit airride.

On est au moins 8 à pouvoir te contredire à ce sujet :s

Je peux même te dire que les phares avant s'allumaient, et que chaque roue était commandée indépendamment :)

Allez hop transformez-moi ça en TOP6 :p

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J'ai pas dit que j'y croyais pas, au système airride... On a bien vu la télécommande !!! ;)

Mais simplement, nous n'étions pas au stand quand la démo (impressionnante, d'après ce qu'on nous a dit) a eu lieu. Voilà tout !

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comme l'a dit 4x4 .... qu'il n'y avait pas de VW plus ou moins custom-tuning

ça c'est un bon point.

du détaillisme plus poussé , même sur un modele 1/18e. (avant c'etait un peu simplifié)

Un top6 ? en fait je me suis dit qu'un Top7 aurai été mieux en voyant les réalisations,

mais bon faut faire un choix et je ne peut pas savoir ce qu'il y aura de présenté ( ou alors prevoir un top25 maquette et ne marquer que "top maquette" sur le trophée.... vu qu'il y a environ 25 exposants chaque année... :confused: )

PS: mieux vaut une tres belle maquette que 10 (certes belles mais) en dessous niveau finition... ;)

l'année prochaine il y aura un vote du public ( un buletin distribué et remis dans une urne).

MAKi.

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d'encourager Maki, qui se sort les doigts pour permettre à tous de s'eclater pdt 2 jours ... ... iles pas payé, ila pas à bouffer, y manque tjr des barrieres, des tables ou un truc pour faire chier. Je fait plus de maquette mais j'aime tellement passer faire un tour voir les realisations.

MAKI, je t'aime.

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Tout pareil que Flo Lozer... Cette année, Maki avait blindé l'arrière de son Transpo de VW radiocommandées, et l'expo sur ce thème était composée pour la moitié de ses VW.

Il avait aussi amené des maquettes et un dio qu'il n'a même pas sortis, au final !!!

Les nappes blanches sur les tables, c'était aussi lui !

Je l'ai quitté dimanche à 18 H 00, et il restait encore 2 ou 3 maquettes de participants. Il faut bien qu'il patiente, dans ce cas-là...

Flo et moi, on l'a déjà écrit sur Flat4Ever, mais sincèrement, merci Maki pour ce que tu fais chaque année à l'occasion du Nat's !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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