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Bonjour,

En me promenant ce week end j'ai appercu ca! Et j'ai entrepris de me renseigner pour eventuellement aquerir ce combi.

Sauf que je n'y connais rien (je suis assez "jeune" dans le domaine de la VW).

Le propriétaire a la carte grise et je le débarasse de cette épave...

Question au vue de la photo est il raisonnable de tenter l'aventure de restaurer ce combi .

Le moteur et la boite sont dessus mais dans un état inconu...

Pour l'instant je n'ai pas de bugjet a proprment parlé... mais bon.

a vue de nez il est necessaire de placer toutes les fenetres et pare brise, remettre des sieges des roues et une peinture compléte . le bas de caisse n'étant pas trop pourris (rouillé, mais non perforé).

post-41539-14455172996_thumb.jpg

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Salut.

J'ai cru comprendre qu'il te le donne pour rien. Donc, dans tout les cas prend-le.

Par contre ne t'attends pas à juste remettre un volant et 4 roues.

Il manque pas mal de pièces. De plus, le fait qu'il n'y ai pas de vitres me laisse croire que niveau corrosion, tu dois t'attendre à quelques mauvaises surprises... On peut déja apercevoir sur les marche-pieds...

Mais prends-le (c'est ce que je ferai, même sans budget) et mais le au chaud le temps d'y voir plus clair...

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En fait le proprio devrait me le laisser pour rien.

Cependant stocker ce combi nécessite au minimum

Un plateau (pour le transport),

Un garage (pour le stockage) le mien est saturé (1 cox, 1 golf, une vectra + outillage)

Donc quelques frais...

le but de ma réflexion est quelqu'un a t il déjà tenté ce type de chalenge ? si oui combien de temps faut il ?

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hello

j'ai pratiqué le remontage d'un bay dépouillé, mais j'avais de la pièce en stock et quelques potes qui en avaient aussi,

(il faut dire aussi, que je connais pas trop mal les bay, ce qui facilite les chose quand a savoir ce qui manque et comment le remonter:rolleyes:)

mon plus gros budget a été les joints :mad:, pour le reste, j'ai quasiment tout trouvé pour pas trop chère

on (avec ma chérie) l'a remis roulant en 3 mois (en bossant les soirs après le boulot)

il manquait le moulin, les phares, les clignots, les poignée, le neiman, l'intérieur, le faisceau elec était coupé a X endroits.... sans compter les pièces abîmées...

le freinage à refaire, les pneus a changer...

sans faire de carrosserie (on a juste repeint le toit pour remonter la rehausse westy), on atteint vite un budget de 2000€, et il reste beaucoup a faire au niveau finition :rolleyes:

ce bus, si il est sain mérite sa resto, mais c'est a toi de voir si tu en as les capacités:p

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Je m'en doutais!!! je balance la vectra pour le combi...

mais bon si je pert en vacances ... en cox ca vas faire un peu juste... :-) avec 2 gamin ? et le temps que le combi soit réparé.

bon je plaisante... non je loue un garage pour pouvoir faire tout ...peinture grosse mécanique menuiserie intérieur etc...

Fini le temps de la bricole a se tuer le dos et le reste.

Bon pour le reste 2000€ étallé sur un ou deux ans c'est plutot cool.

et au fait les joint ? vous etes au moins 2 a me dire que ca coute la peau du c....

A ce point?

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Le temps, le budget... Ca dépend un peu beaucoup de tes compétences!

Si tu ne veux pas te ruiner, mieux vaut déjà que tu touches ta bille en carrosserie (soudure, peinture, etc), enfin à mon avis.

Si tu achètes les pièces, le prix des pièces vw aircooled est léger comparé à d'autres marques/modèles. Mais une longue addition de petites pièces ça fait toujours une grosse facture. Après si tu as des plans, des potes...

En résumé > si tu fais faire la carrosserie et que tu achètes neuf les pièces qui manquent, tu risques d'être très surpris par la douloureuse.

Si tu assures le gros du travail avec de bons plans pièces, compte surtout du temps... ;)

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'feu' vas-y tant que ça ne te coute pas au final la peau des c......s! De toute façon apparement c'est gratos quedal nada rien à payer au départ et au moins même si tu n'y connais pas grand chose à la resto, au moins là tu pourras te faire un peu la main pour ta prochaine acquisition. Combien de gens ne sont pas passer par là pour justement "apprendre" le métier? Bon courage, Kénavo. Eric.

Blog flat4: lankou29

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Bon, pour le local je devrait avoir ca pas trop cher...

Donc je vais me lancer...

Au pire, je devrais récuperer aussi un autre combi et avec 2 j'en ferais 1.

Pour le matos j'ai quelques plans, une peu de temps libre ..et puis on je me ferais la main.

Je me fait deja suffisament la main sur la cox pour la peinture...et la mécanique..

Au pire dans 1 ans je remet le tout a dispo pour d'autre passioné..:p

Mais bon je suis déjà tres chaud pour venir en meeting avec les gosses et l'intendance dans le combi et la cox ...

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure... a coup sur ça n'est pas ma derniere question sur ce forum.

Merci.

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