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bobine ok et pas de haute tension?


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Invité Bosset

bon on avance

faut chercher du coté du regulateur de tension du reservoir dans ce cas là.

1) tu vires tous les fusiles (en repérant la couleur)

soit ça marche pas et là c'est pas top.

soit ça marche et tu remets les fusibles 1 à 1 en essayant à chaque fois.

TU mets en dernier le fusible le plus à ,droite (eclairage tdb et jauge) et c'est là que ça risque de merder

MicheL

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bon on avance

faut chercher du coté du regulateur de tension du reservoir dans ce cas là.

1) tu vires tous les fusiles (en repérant la couleur)

soit ça marche pas et là c'est pas top.

soit ça marche et tu remets les fusibles 1 à 1 en essayant à chaque fois.

TU mets en dernier le fusible le plus à ,droite (eclairage tdb et jauge) et c'est là que ça risque de merder

MicheL

Là, tu m'intéresse très fort car ma jauge à essence ne fonctionne plus depuis le remontage du faisceau électrique et ce, j'insiste, avant la panne! Mais je suis tout de même intrigué par cette jauge...

Aussi, quand tu parles du régulateur de tension du réservoir, il est où ce régulateur de tension?

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Invité Bosset

sur le compteur (à l'arrière)

mais commence par les fusibles, comme a on pourra plus facilement cibler le soucis.

Il y a peut être un pb de jauge,

mais il y a peut être un retour par le fil de charge sur le tdb (tu peux essayer de le debrancher sur le regulateur)

MicheL

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J'ai déjà regardé....:confused: les branchements du régulateur et de la dynamo, mais bon...je vais revoir!

Mais au fait, est-il possible que le démarreur commande l'alimentation de la bobine en position clé de contact "démarreur"?

(... J'ai la flème ce soir pour lire un schéma électrique)

L'alim en position "entrainement du démarreur" sur le contacteur (neiman) alimente en même temps le 15 bobine.

mais depuis quelques posts je n'ai plus tout suivi car il ya des choses qui me semble illogiques dans la procédure de diagnostic.

voir ci dessous:

Citation:

Posté par ex-fantomas

-Concernant le Neiman,...n'est-il pas possible qu'en position de démarage, l'alimentation se coupe? Car mon test 1/ et 2/ ont été fait contact "ouvert" et non en position de démarrage...Qu'en penses-tu?

dans ce cas çà marcherai en alimentant la borne 15 bobine en direct sur ta dynamo tout en actionnant le démarreur.

Loic

__________________

Au final as tu essayé d'alimenter DIRECTEMENT la bobine.

C'est à dire:

*ne pas brancher le fil noir +APC

* connecter le 15 bobine directement à la dynamo

*actionner le démarreur pour voir si çà démarre une 1ère fois

* actionner le démarreur en contrôlant qu'il y est une tension entre le fil noir +APC et la masse moteur.

J'en reviens donc à ce que je dis depuis le départ. le soucis c'est surement l'intensité qui passe sur des points résistifs: l'alimentation simultanée du solénoïde de démarreur (pas l'alimentation de puissance du démarreur)ET de l'alimentation bobine passe par le contacteur lorsqu'il est en position "démarrage"

Donc as tu fais le test cité précédemment?

si Non fais le

1- vois si çà démarre si tu alimentes la bobine en direct (fil noir débranché) en actionnant le contacteur pour faire tourner le démarreur

2- si çà démarre vérifie ensuite que tu ais au moins 8volts sur le fil noir toujours débranché.

Si c'est 2 conditions sont réunies, il existe une solution très simple pour réparer.

loic

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L'alim en position "entrainement du démarreur" sur le contacteur (neiman) alimente en même temps le 15 bobine.

mais depuis quelques posts je n'ai plus tout suivi car il ya des choses qui me semble illogiques dans la procédure de diagnostic.

voir ci dessous:

Citation:

Posté par ex-fantomas

-Concernant le Neiman,...n'est-il pas possible qu'en position de démarage, l'alimentation se coupe? Car mon test 1/ et 2/ ont été fait contact "ouvert" et non en position de démarrage...Qu'en penses-tu?

dans ce cas çà marcherai en alimentant la borne 15 bobine en direct sur ta dynamo tout en actionnant le démarreur.

Loic

__________________

Au final as tu essayé d'alimenter DIRECTEMENT la bobine.

C'est à dire:

*ne pas brancher le fil noir +APC

* connecter le 15 bobine directement à la dynamo

*actionner le démarreur pour voir si çà démarre une 1ère fois

* actionner le démarreur en contrôlant qu'il y est une tension entre le fil noir +APC et la masse moteur.

J'en reviens donc à ce que je dis depuis le départ. le soucis c'est surement l'intensité qui passe sur des points résistifs: l'alimentation simultanée du solénoïde de démarreur (pas l'alimentation de puissance du démarreur)ET de l'alimentation bobine passe par le contacteur lorsqu'il est en position "démarrage"

Donc as tu fais le test cité précédemment?

si Non fais le

1- vois si çà démarre si tu alimentes la bobine en direct (fil noir débranché) en actionnant le contacteur pour faire tourner le démarreur

2- si çà démarre vérifie ensuite que tu ais au moins 8volts sur le fil noir toujours débranché.

Si c'est 2 conditions sont réunies, il existe une solution très simple pour réparer.

loic

Ok, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps et merci!

Je n'étais pas le seul à avoir eu cette panne : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=25857&highlight=panne+d%E9marreur

Lui, apparemment, c'était bien le neiman!

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1) tu vires tous les fusiles (en repérant la couleur)

soit ça marche pas et là c'est pas top.

MicheL

ça ne marche pas! J'ai enlevé tous les fusibles et cela ne change rien!

Le problème reste : elle ne démarre pas en position clé "démarreur"...elle démarre seulement lorsque je lache la clé en position contact "ouvert".

L'alim en position "entrainement du démarreur" sur le contacteur (neiman) alimente en même temps le 15 bobine.

Citation:

Posté par ex-fantomas

-Concernant le Neiman,...n'est-il pas possible qu'en position de démarage, l'alimentation se coupe? Car mon test 1/ et 2/ ont été fait contact "ouvert" et non en position de démarrage...Qu'en penses-tu?

....dans ce cas çà marcherai en alimentant la borne 15 bobine en direct sur ta dynamo tout en actionnant le démarreur.

Au final as tu essayé d'alimenter DIRECTEMENT la bobine.

C'est à dire:

*ne pas brancher le fil noir +APC

* connecter le 15 bobine directement à la dynamo

*actionner le démarreur pour voir si çà démarre une 1ère fois

* actionner le démarreur en contrôlant qu'il y est une tension entre le fil noir +APC et la masse moteur.

loic

En alimentant directement la borne 15 de la bobine à la borne D+ de la dynamo (où se trouve le gros fil rouge filet blanc) : rien ne change en position "démarreur" : pas d'alimentation! Par contre, si le moteur tourne, aussi bien l'alimentation de la bobine que la dynamo sont ok : "+12v"

Je crois qu'on en vient vers le régulateur car le fil rouge filet blanc de la dynamo va se connecter sur le régulateur!

Question de mesurer les tensions, etc...je n'ai pas encore l'appareil, sorry!

J'y retourne maintenant pour vous donner d'autres infos!

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Bon, je résume!

Si le moteur tourne

J'ai une alimentation (+12) avec contact clé ouvert sur le fil noir d'origine qui est connecté sur la borne "15" de la bobine, mais aussi sur le fil rouge filet blanc connecté sur la borne D+ de la dynamo! Jusqu'ici, pas de problème.

Si le moteur ne tourne pas,...lorsque que je tourne la clé position "démarrage", je n'ai plus aucune alimentation, ni de la bobine, ni de la dynamo!!! Borne "15" bobine et borne "D+" dynamo= 0! Rien!!!! (J'insiste pour ceux qui n'ont pas suivi, le contacteur de neiman est neuf : ne le mettez pas en cause, svp!)

Si je ponte un fil en direct de la borne "+" de la batterie sur la borne "15" de la bobine, tout rentre dans l'ordre!!! (Seulement, comme je l'ai déjà dit, je ne peux laisser ce fil en permanence sur la bobine...)

Apparemment mon régulateur est ok, si ce n'est que je dois être sûr de la position du fil rouge filet blanc sur le régulateur (voir photo avant) : pour moi rien à voir, puisque cela marchait avant ma panne!

Donc, j'en reviens au boîtier de fusible : En ayant suivi non pas les petits cailloux du "petit Bosset" mais bien ses conseils : j'ai enlevé tous les fusibles du boîtier et ça ne change strictement rien : Je peux donc en conclure qu'il n'y a pas d'autres organes électriques qui nuisent à ce circuit,...en tous cas, le conseil est bon car cela met de côté plusieurs question! Merci Bosset!

ps: sans fusibles, l'alimentation=0 contact position "démarreur" et sinon (+12) position "contact ouvert"(en fait que l'on branche ou pas les fusibles, rien ne change!)

Le problème se pose à la sortie du fil noir du neiman...jusqu'à l'alimentation!

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Mes branchements sont-ils corrects?

...Car le fil rouge filet blanc se trouve sur une patte métallique?...C'est peut-être ça l'erreur?

La photo est à l'envers...

http://img242.imageshack.us/img242/2582/regulateurkf2.jpg

Merci Lucas pour l'info concernant le régulateur "C1" suivant ton schéma électrique : http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-1.jpg

J'ai exactement ce montage!!! Donc, ce n'est pas les branchements du régulateur!

Suivant les infos d'un mécanicien et pour autant que les branchements sont bons, un régulateur ça fonctionne ou ça fonctionne pas : selon lui, ma panne n'a rien à voir avec le régulateur! (Je préfère!)

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Invité Bosset

t'as pas un soucis sur les bornes du neiman ? (fil inversé ou décalé)

Normalement, le fil noir est à 0 V sans clef

à 12 V des que tu tournes la clef

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Ton probleme c'est une chute de tension lorsque tu actionnes le demarreur.

En dehors de ca tout est Ok

Test.

1) A la place du noir du neiman mets un fil en direct sur ta bobine .

Si OK le probleme est sur ce circuit . Isoler les elements un par un et tu dois trouver

2) Si 1) pas ok le probleme est peut etre sur le demarreur/solenoide qui pompe de trop. J'avais d'ailleurs trouvé que le demarreur était un peu faible malgré que tu avais rechargé la batterie. C'est soit un contact defectueux soit le solenoide a changer?. faire un test avec un autre pour verifier.

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t'as pas un soucis sur les bornes du neiman ? (fil inversé ou décalé)

Normalement, le fil noir est à 0 V sans clef

à 12 V des que tu tournes la clef

Oui, c'était ça! Tout est revenu dans l'ordre! Lorsque j'ai changé mon ancien contacteur de neiman défectueux, j'ai inversé le fil noir et le fil noir filet jaune!:o

C'est idiot de ma part, je sais, surtout après un avoir remplacé un contacteur vraiment défectueux!

C'est sans doute l'énervement....

Merci à vous tous,...c'est vrai, on trouve toujours une solution!

Je remercie aussi spécialement "Lomononck" qui m'a vachement bien aidé!;)

...Comme tous les autres d'ailleurs!

La saga va continuer...reste encore mes trous de carburation énorme ainsi qu'un bruit de frottement circulaire provenant de l'arrière droit, ainsi que des vibrations bizarres dans toutes la voiture, ainsi qu'un bruit atroce sur autoroute : on ne s'entend plus (voir plaque insono), etc....

Merci à tous

Nicolas...pour les intimes!:D :D :D

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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