Aller au contenu

bobine ok et pas de haute tension?


Recommended Posts

Invité Bosset

tu veux pas nous mettre une photo de ton montage d'allumeur par hasard ?

MicheL

A noter qu'un allumeur fonctionne parfaitement sans condo donc tu peux commencer par le virer pour tester le fonctionnement sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ton condensateur il serait pas branché en serie ???

normalement c'est en parallèle (il evite l'arc sur le contact)

MicheL

non, si le démrreur tourne parfaitement, baterie non HS

Ben non, puisqu'il a mesuré le courant qui circule ;)

mais tu as raison, un essai sans le condo est à faire,

voir contact des vis patinées résistif .. (mais non si le courant est bon, et que les contacts s'ouvrent quand il faut) puisque la lampe s'éteind, s'allume ......:eek:

au fait tu n'aurais pas un kit ignitor ou similaire ????????

tu as mesuré la tension sur le + bobine quand il circule entre 3 et 4 A ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-voir contact des vis patinées résistif .. (mais non si le courant est bon, et que les contacts s'ouvrent quand il faut) puisque la lampe s'éteind, s'allume ......:eek:

-au fait tu n'aurais pas un kit ignitor ou similaire ????????

-As-tu mesuré la tension sur le + bobine quand il circule entre 3 et 4 A ???

-mais tu as raison, un essai sans le condo est à faire,

Ce que j'ai fait aujourd'hui :

-Changer vis platinée (neuves) et réglage à 0.40 et Changer condensateur (encore un neuf) : j'ai tourné le volant moteur pour mettre les vis platinées ouvertes,...après cela, j'ai allumé le contact et j'ai placé ma lampe témoin entre borne 15 et 1 bobine,...puis j'ai tourné mon volant moteur jusqu'au moment où les vis platinées sont fermées : Et ça fonctionne : ma lampe témoin s'allume! Pour moi, c'est bon signe.

Puis, j'ai testé mon fil haute tension de la bobine (contact ouvert et démarreur tournant) et pas d'étincelle?

-Je n'ai pas de kit ignitior ou similaire?...tout est d'origine...

-Je n'ai pas encore mesuré les valeurs de 3-4 A (J'attend un appareil de mesure demain)

PS : Je pensais alors qu'il devait avoir impérativement avoir un problème de masse quelque part : pour cela, j'ai pris des pinces "crocodiles"du "-" batterie directement sur le bloc de l'allumeur (ce qui pour moi évite de penser à mes tresses de masse) : Toujours rien!

Conclusion : me reste plus qu'à mesurer les valeurs électriques exactes...: je pense que le problème est là.

Je me doute bien qu'il est difficile de comprendre que mon moteur ne tourne pas dans ces conditions et pourtant....

Bobine: ok-fil haute tension: ok-alimentation borne 15 (+12v) : ok-condensateur et vis platinées :ok-delco et tête de delco: ok-allumeur :ok (3 dont un neuf) : donc, impératif d'avoir une étincelle...Et non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nieman peut'il coupé le + apres contact en position demarreur?

je dis peut étre une betise, mais si ta bobine n'est pas alimenter lorsque le demareur tourne

Même si c'est une bêtise c'est une excellente remarque!!! Dans cette position, je n'ai pas vérifié l'alimentation (+12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient à ce que l'on disait au départ il ya un contact résistif quelque part.

Pour essayer d'aclaircir ce point un contact résistif ne se décèle pas sans avoir un courant important qui passe au travers de celui ci. pourquoi?

C'est la loi d'ohm qui peut être traduit par si il ya une résistance même faible le fait de mesurer avec une lampe témoin ne fait passer que peu de courant et la chute de tension est du coup très faible aux bornes de ce contact résistif.

par exemple avec une lampe témoin on peut ne faire passer dans le circuit que 0.3 A si un contact est réistif avec une valeur de seulement 2 ohms la chute de tension aux bornes de cette résistance "involontaire" est de 0.6 volts sur une tension de batterie d'environ 13.5v à la base c'est très faible et on relève bien une tension qui parait correcte.

Par contre en fonctionnement réel avec un courant nécessaire de 4A cette résistance qui nous embète de 2 ohms (qui est sur la masse ou sur l'alimentation = çà revient au même) ce transforme en chute de tension de ..... 8 volts donc sur 13.5V çà ne fait plus grand chose forcément. et c'est cette tension de 13.5-8V = 5.5V qui alimente la bobine .

j'ai un peu simplifié l'explication mais le principe est celui ci ce qui explique le fait que l'on ne peut pas déduire du bon fonctionnement uniquement avec une lampe témoin si il n'y a aps de coupure franche.

l'exemple du rupteur donné par le-alain reflète de la mêem chose une différence de potentiel (chute de tension) de 0.5Volts est le max a considéré pour un rupteur en bon état (c'est l'un des contrôles que l'on fait lorsque l'on reconditionne/règle un allumage)

la bobine fonctionne (étincelle) lorsque :

1/ J'alimente les 2 bornes de la bobine directement à la batterie (borne "15" à + batterie et borne "1" d'une façon alternative sur "-" batterie = étincelle fil haute tension

Ca c'est normal celà ne pouvait pas être autrement étant donné les tests/infos que tu avais donné avant

2/J'ai fait la même chose mais en alimentant la borne "15" de la bobine par le fil noir d'alimentation d'origine (compartiment moteur) sortant de la gaine noir et la borne "1" de la bobine directement sur le "-" de la batterie (façon alternative) = étincelle fil haute tension

Celà veut dire que ton alimentation est correcte.

Ton neiman n'est donc pas en cause.

Inutile d'aller plus loin de ce côté là Tu peux laisser désormais ton fil +12V sur la borne 15 de la bobine.

C'est du côté du circuit de mise à la masse qu'il y a un contact résistif => continuïté rupteur (changé donc çà doit être ok)

ensuite à essayer dans l'ordre jusqu'à ce que celà fonctionne pour déterminer le point résistif dans la "chaine" jusqu'à la masse batterie.

*continuïté borne 1 bobine vers rupteur (contact cosse bobine en particulier)

*continuïté rupteur corps allumeur => essayer plusieurs donc çà doit être ok.

*continuïté corps allumeurs/carter moteur => il faut essayer en mettant un fil entre corps allumeur et carter

Je pensais alors qu'il devait avoir impérativement avoir un problème de masse quelque part : pour cela, j'ai pris des pinces "crocodiles"du "-" batterie directement sur le bloc de l'allumeur (ce qui pour moi évite de penser à mes tresses de masse) : Toujours rien!

Pour les suivants je pense que dans ton cas c'est inutile mais bon çà peut servir donc... je continue

*continuïté carter moteur/carter boite utilise une pince de démarrage qui relie les 2

*continuïté carter boite / chassis réutilise la pince de démarrage entre les 2

*continuïté chassis / masse batterie réutilise la pince de démarrage entre les 2

le soucis initial est par là tu vas arriver à déterminer sans utiliser d'instrument de mesure de cette façon => je suppose que tu n'as pas d'oscilloscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui, je comprend bien que ma lampe témoin ne suffit pas...c'est pour cela que j'attend un appareil de mesure.

-Concernant le Neiman,...n'est-il pas possible qu'en position de démarage, l'alimentation se coupe? Car mon test 1/ et 2/ ont été fait contact "ouvert" et non en position de démarrage...Qu'en penses-tu?

-Pour le reste, je vais voir en affrontant la sale bête de façe...

Et dire que sur un banc d'essai, il suffit d'un démarreur pour entraîner le moteur et l'ensemble des accessoires d'allumage...Une batterie-2 fils à brancher sur bobine-une masse moteur et ça tourne! Et mon moteur tournerait aussi, j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Concernant le Neiman,...n'est-il pas possible qu'en position de démarage, l'alimentation se coupe? Car mon test 1/ et 2/ ont été fait contact "ouvert" et non en position de démarrage...Qu'en penses-tu?

dans ce cas çà marcherai en alimentant la borne 15 bobine en direct sur ta dynamo tout en actionnant le démarreur.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas çà marcherai en alimentant la borne 15 bobine en direct sur ta dynamo tout en actionnant le démarreur.

Loic

Correct Loic, mais moi à ce moment là, je l'avais fait "contact ouvert" seulement mais pas contact "démarrage"!!!!!

ET VOUS SAVEZ QUOI ? ELLE TOURNE!!!!:D :D :D

Avec l'aide de "Fam" on a branché un contacteur de démarreur en direct sur le démarreur (accessoire de "Fam" bien utile : à acheter lorsqu'on est seul!) en laissant le contact du neiman "ouvert" et ça marche!

La pièce doit faire dans les 10 euros...

Je n'ai jamais changé un neiman, vais voir maintenant comment faire!

CONCLUSION : Ce poste m'a permis de me remettre en selle question allumage et je tenais à remercier Grandement ceux qui ont persisté à vouloir m'aider!!!

Je reviens car maintenant ma femme et mon fils me réclament!!!!

SUPER SUPER SUPER!!!!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nieman peut'il coupé le + apres contact en position demarreur?

je dis peut étre une betise, mais si ta bobine n'est pas alimenter lorsque le demareur tourne

ET POUR "LM2" : J'avais raison, de croire en ta remarque exceptionnel !!!

Je te rassure tout de suite, ta bêtise m'a sauvé de cette situation qui commençait à m'énerver fortement!

MERCI à toi!!!!;) ;) ;):D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) Waouw, victoire!!!!!

Pour avoir suivi et tenté de trouver la panne avec lui, je peux vous assurer qu'il en a vraiment, mais alors vraiment bavé.

Soulagé pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter de ton cab.

Au plaisir de se croiser avec nos cabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...