Aller au contenu

trou à l'acceleration


Recommended Posts

j'ai un combi tole de 1974 avec un 1600 DA et carbu 34 pick.

j'ai un trou à l'acceleration: quand je monte les rapports, pas de problème, le ralenti, pas de probléme, vitesse maxi ok, mais lorsque je roule en palier et que je veux reaccelerer, c'est le trou, il faut que je pompe pour que ca reparte.

- J'ai demonté, controle et changer tout les joints du carbu qui parrait propre,

- j'ai changé les joints liés à la pipe d'admission,

- j'ai controlé le reglage des soupapes,

mais là je séche........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les clapets à bille de la pompe de reprise. Tu déposes le gicleur, et tu aspires. si c'est bloqué, tu satures au WD 40, et tu aspires avec une seringue plastique.

Tu peux aussi mesurer le débit. Avec 10 pulsations, tu devrais mesurer 14 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en plus des autres vérifications préconisées plus haut je remetterai un peu d' avance à l' allumage car maintenant qu' il n' y a plus de super j' ai remarqué que ma vw aime bien un peu plus d' avance que ce qui est préconisé dans la rta par exemple ...

t' as callé ton allumeur à combien en statique à la lampe témoin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en plus des autres vérifications préconisées plus haut je remetterai un peu d' avance à l' allumage car maintenant qu' il n' y a plus de super j' ai remarqué que ma vw aime bien un peu plus d' avance que ce qui est préconisé dans la rta par exemple ...

t' as callé ton allumeur à combien en statique à la lampe témoin ???

Sans doute une fausse impression; l'indice d'octane est indépendant de la quantité d'énergie par volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une fausse impression; l'indice d'octane est indépendant de la quantité d'énergie par volume.

exact l'E85 fait de mémoire 110 de taux d'octane et 30% de quantité d'énergie en moins que dans l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact l'E85 fait de mémoire 110 de taux d'octane et 30% de quantité d'énergie en moins que dans l'essence ;)

Je m'attendais à me faire assassiner par un ignare...Tu auras un bisou à Thenay! (pas de smileys, mon PC ou autre déconne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien Jocker pour moi vous penser qu'avec le sans plomb avancé un peu l' avance ne change rien ?

Non, l'indice d'octane ne change pas. Seul l'additif anti-détonnant a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...