Jump to content

pompe a essence


Recommended Posts

Pour le savoir tu peux l'actionner avant le montage, en appuyant sur le poussoir accessible par le dessous, avec la tige qui est censé remplir ce role.

En mettant tes doigts sur les conduits, tu devrais sentir l'aspiration de la pompe et donc l'arrivée de l'essence.

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Link to comment
Share on other sites

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Si tu parles de l'entretoise qu'il y a sous la pompe ben tu mets un peu de pâte sur les joints et tu la plante dans le bloc moteur.

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas forcer ,ni mettre le moteur dans une certaine position , ce n' est pas normal que ça aille pas tout seul ,

regarde si il ne reste pas un morceau de l' ancienne bakélite qui est resté coincé/cassé net dans le bloc car cela arrive souvent quand on veut la retirer sans précaution...

un grand classic : le morceau d' entretoise en bakélite pétée dans le bloc...

ouille ouille ouille.

Link to comment
Share on other sites

ça met arrivé aussi et je l' ai eu avec de la patience et un tournevis-breton ,

pardon un tire-bouchon

:D

bon courage et prend ton temps.

il faut pas que le morceau tombe dans le bloc sinon c' est gros démontage.

Link to comment
Share on other sites

Aie, aie, aie...

Je suis un bleu de la vw ! Le gros démontage n'est pas envisageable pour l'instant. J'espère vraiment ne pas trouver de reste d'ancienne bakélite, et sinon réussir à le sortir sans y laisser de miettes :(

Link to comment
Share on other sites

Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

il existe les 2 modèle en pompe sertie !!

normalement 100 pour la pompe sous alternateur

plutôt que de chercher les PB sur un moteur qui va bien, roule avec ta pompe électrique tant qu'elle le veut bien !!

si c'est pour le bruit, il existe des modèles silencieux pas plus cher (ou presque)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'article dans le VW T*** 17.

Donc demain le but du jeu est de fileter le bout de bakélite cassé, et de l'extraire à l'aide d'une tige filetée, d'une douille et d'un écrou.

Je vais faire ça doucement, tout doucement... Le weekend au nats en dépend ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix

    Bug Art
  • Posts

    • C'est un 28 PCI, pas un PICT.
    • Salut Rusty chrom, Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine... Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox. J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales. Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes. Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût). COX1303
    • Bonjour, si entre les accélérations le moteur se comporte bien, la pompe à essence, qui débite beaucoup dans ce cas, n'est pas en cause. Mais bien la pompe de reprise. Elle débite? Ceci dit, je connais mal les 28 pict. Il doit y avoir un circuit de progression, lié à un gicleur. 
    • je conseille plutôt le 20w50 car le taux de zddp est plus large que sur la 15w50 Je n'utilise que de la 300V sur mes autos
    • Bonjour Ce matin après une accélération un peu poussée (enfin avec tout ce que permet un pied moulé…) la voiture se met à avoir des trous à l’accélération. Au ralentit, pas de soucis, la voiture tourne comme une horloge, coups d’accélérateur, idem pas de soucis tant que je suis au point mort. C’est vraiment en roulant, entre chaque rapport, que la voiture a des gros trous et je dois repartir sur un filet de gaz. Mon carburateur est un 28 PCI. Cox de 1959, pied moulé. Je viens de refaire un tour et l’auto se recomporte de nouveau mieux, avec cependant quelques hésitations parfois. A votre avis ? Pompe de reprise ? Pompe à essence ? Merci à tous.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...