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pompe a essence


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Pour le savoir tu peux l'actionner avant le montage, en appuyant sur le poussoir accessible par le dessous, avec la tige qui est censé remplir ce role.

En mettant tes doigts sur les conduits, tu devrais sentir l'aspiration de la pompe et donc l'arrivée de l'essence.

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

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PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Si tu parles de l'entretoise qu'il y a sous la pompe ben tu mets un peu de pâte sur les joints et tu la plante dans le bloc moteur.

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il ne faut pas forcer ,ni mettre le moteur dans une certaine position , ce n' est pas normal que ça aille pas tout seul ,

regarde si il ne reste pas un morceau de l' ancienne bakélite qui est resté coincé/cassé net dans le bloc car cela arrive souvent quand on veut la retirer sans précaution...

un grand classic : le morceau d' entretoise en bakélite pétée dans le bloc...

ouille ouille ouille.

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ça met arrivé aussi et je l' ai eu avec de la patience et un tournevis-breton ,

pardon un tire-bouchon

:D

bon courage et prend ton temps.

il faut pas que le morceau tombe dans le bloc sinon c' est gros démontage.

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Aie, aie, aie...

Je suis un bleu de la vw ! Le gros démontage n'est pas envisageable pour l'instant. J'espère vraiment ne pas trouver de reste d'ancienne bakélite, et sinon réussir à le sortir sans y laisser de miettes :(

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Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

il existe les 2 modèle en pompe sertie !!

normalement 100 pour la pompe sous alternateur

plutôt que de chercher les PB sur un moteur qui va bien, roule avec ta pompe électrique tant qu'elle le veut bien !!

si c'est pour le bruit, il existe des modèles silencieux pas plus cher (ou presque)

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J'ai trouvé l'article dans le VW T*** 17.

Donc demain le but du jeu est de fileter le bout de bakélite cassé, et de l'extraire à l'aide d'une tige filetée, d'une douille et d'un écrou.

Je vais faire ça doucement, tout doucement... Le weekend au nats en dépend ;)

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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