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pompe a essence


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Pour le savoir tu peux l'actionner avant le montage, en appuyant sur le poussoir accessible par le dessous, avec la tige qui est censé remplir ce role.

En mettant tes doigts sur les conduits, tu devrais sentir l'aspiration de la pompe et donc l'arrivée de l'essence.

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

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PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Si tu parles de l'entretoise qu'il y a sous la pompe ben tu mets un peu de pâte sur les joints et tu la plante dans le bloc moteur.

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il ne faut pas forcer ,ni mettre le moteur dans une certaine position , ce n' est pas normal que ça aille pas tout seul ,

regarde si il ne reste pas un morceau de l' ancienne bakélite qui est resté coincé/cassé net dans le bloc car cela arrive souvent quand on veut la retirer sans précaution...

un grand classic : le morceau d' entretoise en bakélite pétée dans le bloc...

ouille ouille ouille.

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ça met arrivé aussi et je l' ai eu avec de la patience et un tournevis-breton ,

pardon un tire-bouchon

:D

bon courage et prend ton temps.

il faut pas que le morceau tombe dans le bloc sinon c' est gros démontage.

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Aie, aie, aie...

Je suis un bleu de la vw ! Le gros démontage n'est pas envisageable pour l'instant. J'espère vraiment ne pas trouver de reste d'ancienne bakélite, et sinon réussir à le sortir sans y laisser de miettes :(

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Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

Conclusion : bien faire attention de changer l'axe lorsqu'on change de pompe, j'ai eu le coup! Car si tu laisses un axe de 108mm sur une pompe sertie, bonjour la casse!

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Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

il existe les 2 modèle en pompe sertie !!

normalement 100 pour la pompe sous alternateur

plutôt que de chercher les PB sur un moteur qui va bien, roule avec ta pompe électrique tant qu'elle le veut bien !!

si c'est pour le bruit, il existe des modèles silencieux pas plus cher (ou presque)

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J'ai trouvé l'article dans le VW T*** 17.

Donc demain le but du jeu est de fileter le bout de bakélite cassé, et de l'extraire à l'aide d'une tige filetée, d'une douille et d'un écrou.

Je vais faire ça doucement, tout doucement... Le weekend au nats en dépend ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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