Aller au contenu

pompe a essence


Recommended Posts

Pour le savoir tu peux l'actionner avant le montage, en appuyant sur le poussoir accessible par le dessous, avec la tige qui est censé remplir ce role.

En mettant tes doigts sur les conduits, tu devrais sentir l'aspiration de la pompe et donc l'arrivée de l'essence.

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Si tu parles de l'entretoise qu'il y a sous la pompe ben tu mets un peu de pâte sur les joints et tu la plante dans le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas forcer ,ni mettre le moteur dans une certaine position , ce n' est pas normal que ça aille pas tout seul ,

regarde si il ne reste pas un morceau de l' ancienne bakélite qui est resté coincé/cassé net dans le bloc car cela arrive souvent quand on veut la retirer sans précaution...

un grand classic : le morceau d' entretoise en bakélite pétée dans le bloc...

ouille ouille ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça met arrivé aussi et je l' ai eu avec de la patience et un tournevis-breton ,

pardon un tire-bouchon

:D

bon courage et prend ton temps.

il faut pas que le morceau tombe dans le bloc sinon c' est gros démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie...

Je suis un bleu de la vw ! Le gros démontage n'est pas envisageable pour l'instant. J'espère vraiment ne pas trouver de reste d'ancienne bakélite, et sinon réussir à le sortir sans y laisser de miettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

Conclusion : bien faire attention de changer l'axe lorsqu'on change de pompe, j'ai eu le coup! Car si tu laisses un axe de 108mm sur une pompe sertie, bonjour la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

il existe les 2 modèle en pompe sertie !!

normalement 100 pour la pompe sous alternateur

plutôt que de chercher les PB sur un moteur qui va bien, roule avec ta pompe électrique tant qu'elle le veut bien !!

si c'est pour le bruit, il existe des modèles silencieux pas plus cher (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'article dans le VW T*** 17.

Donc demain le but du jeu est de fileter le bout de bakélite cassé, et de l'extraire à l'aide d'une tige filetée, d'une douille et d'un écrou.

Je vais faire ça doucement, tout doucement... Le weekend au nats en dépend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...