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pompe a essence


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Pour le savoir tu peux l'actionner avant le montage, en appuyant sur le poussoir accessible par le dessous, avec la tige qui est censé remplir ce role.

En mettant tes doigts sur les conduits, tu devrais sentir l'aspiration de la pompe et donc l'arrivée de l'essence.

PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

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PS: je me permets de rebondir sur ce sujet...

Comment remettre en place la bakélite sous la pompe à essence ?

A l'achat ma cox était equipée d'une Facet que je vais remplacer par un modèle d'origine.

Si tu parles de l'entretoise qu'il y a sous la pompe ben tu mets un peu de pâte sur les joints et tu la plante dans le bloc moteur.

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il ne faut pas forcer ,ni mettre le moteur dans une certaine position , ce n' est pas normal que ça aille pas tout seul ,

regarde si il ne reste pas un morceau de l' ancienne bakélite qui est resté coincé/cassé net dans le bloc car cela arrive souvent quand on veut la retirer sans précaution...

un grand classic : le morceau d' entretoise en bakélite pétée dans le bloc...

ouille ouille ouille.

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ça met arrivé aussi et je l' ai eu avec de la patience et un tournevis-breton ,

pardon un tire-bouchon

:D

bon courage et prend ton temps.

il faut pas que le morceau tombe dans le bloc sinon c' est gros démontage.

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Aie, aie, aie...

Je suis un bleu de la vw ! Le gros démontage n'est pas envisageable pour l'instant. J'espère vraiment ne pas trouver de reste d'ancienne bakélite, et sinon réussir à le sortir sans y laisser de miettes :(

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Petit info au passage : sur pompe sertie, c'est un axe de 100 mm!

...et non sertie : 108mm

il existe les 2 modèle en pompe sertie !!

normalement 100 pour la pompe sous alternateur

plutôt que de chercher les PB sur un moteur qui va bien, roule avec ta pompe électrique tant qu'elle le veut bien !!

si c'est pour le bruit, il existe des modèles silencieux pas plus cher (ou presque)

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J'ai trouvé l'article dans le VW T*** 17.

Donc demain le but du jeu est de fileter le bout de bakélite cassé, et de l'extraire à l'aide d'une tige filetée, d'une douille et d'un écrou.

Je vais faire ça doucement, tout doucement... Le weekend au nats en dépend ;)

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    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
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